Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2011 6 25 /06 /juin /2011 13:29
photo jeanne
ce tableau est sur la bâche qui enveloppe les restes de l'argana 
j’étais là pour le vingtième anniversaire de la médiathèque

des photos

des livres des livres

un espace intime, chaud

deux femmes, un homme

de la musique

de la douceur

les mots de virginie buisson que je découvrais

en plein cœur

en pleine âme

en plein moi

des mots balles

des mots  miel

qui réveillaient des souvenirs

pas seulement ceux de cette ville où j’étais

mais des mots de vie

de ma vie

elle parlait de la mer

de cette mer là

bousculée domestiquée

que je pouvais entendre

j’avais le cœur au bord des yeux

les yeux ailleurs

plus loin encore

je  comprennais mieux

d’où je venais

   mon errance

le port de tes yeux

les creux-vagues de ton corps

ces besoins d’amour

impérieux

elle  rouvrait un monde

le mien

celui des étrangers

celui des batailles perdues

celui des invaincus

le monde de la rue

 22 06 2011 

 

 

 

 

 

photo 1291920309287-1-0-215x144

                                                               ILS NE SONT PLUS otages

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonsoir ma douce Jeanne<br /> Merci ma puce pour ta fidélite et pour ton amitié<br /> Je viens te souhaiter une bonne soirée avec de gros bisous<br /> Méline<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Méline merci<br /> <br /> <br /> oui je suis un peu moins là<br /> <br /> <br />  mais je suis vivante !!!!!<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'aime le monde des invaincus, il ne faut jamais renoncer et se battre pour un monde plus juste, c'est la seule façon de conserver sa dignité.<br /> La richesse intérieure nous préserve des vanités :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonjour Marcelle<br /> <br /> <br /> ne pas renoncer<br /> <br /> <br /> "avancer dans la lumière"<br /> <br /> <br /> pour pouvoir se regarder<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Jeanne,<br /> les mots aussi se bousculent en moi...<br /> Les mots témoignent de notre aptitude à l'humanité...<br /> On emprisonne encore ceux qui s'en servent...On peut même aller jusqu'à tuer...<br /> Alors oui...Des mots, encore et toujours, en vrac ou disiplinés, peu importe. Des mots personnels ou plus distanciés, peu importe...Mais des mots, parce qu'ils sont une force de frappe et une force<br /> d'amour incomparables!<br /> je t'embrasse et passe un bon week end.<br /> Emma<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui Emma<br /> <br /> <br /> les mots, il faut les dire, les crier parfois pour qu'ils soient<br /> <br /> <br /> peut être entendus<br /> <br /> <br /> et puis les actes, faire et défaire encore et toujours<br /> <br /> <br /> mots force d'amour oui <br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour ma douce Jeanne<br /> Sur cette belle photo,je viens te souhaiter une bonne journée et bon week-end avec de gros bisous<br /> Méline<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br /> merci pour ta chaude présence<br /> <br /> <br /> bon W end à toi aussi<br /> <br /> <br /> le vent cesse doucement<br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Comprendre... c'est un grand pas.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui bien sur je savais<br /> <br /> <br /> mais l'éclairage des mots<br /> <br /> <br /> autres<br /> <br /> <br /> ah quelle fourmis je fais !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour ma douce Jeanne<br /> Comm je suis heureuse de te voir ,j'ai cru que tu m'avais oubliée<br /> Le fin de ton poême serait pour moi ,toute ma vie j'ai combattu des batailles perdues ,au déclin de ma vie ,je ne combats plus ,j'accepte mon état même si il n'est pas ce que j'aurais voulu qu'il<br /> soit<br /> Bonne journée ma puce<br /> Gros bisous<br /> Méline<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> chère Méline<br /> <br /> <br /> je te serre dans mes bras<br /> <br /> <br /> je t'embrasse fort<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> il est superbe le tableau...<br /> besos<br /> tilk<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> impressionnant à l'endroit où il est placé<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> The tones are wonderfully reproduced!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> cher Pavan  Kaul merci encore<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ton lieu m'est aussi étrange que peut te l'être mon ciel :) Je t'embrasse Jeanne !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> sourire<br /> <br /> <br /> mais non,  ce sont les ports, les chantiers navals aujourd'hui disparu<br /> <br /> <br /> "c'est l'intranquilité d'une effrayante beauté "<br /> <br /> <br /> je t'embrasse JJ<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tu portes en toi tant de vies.<br /> <br /> J'aime ta peinture et cet aspect brisure, brisé et pourtant portant le secret d'une douce complicité...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je ne sais pas Asl&....<br /> <br /> <br /> cete peinture est magnifique, brisée oui mais complice tu as raison<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Le blog de jeanne
  • : ... "mes seules certitudes sont les fleurs de l'amandier... la mer son rivage et les constellations d'étoiles.." MES PHOTOGRAPHIES NE SONT PAS LIBRES DE DROITS
  • Contact

Recherche

Archives