Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2020 5 11 /09 /septembre /2020 06:38
jean luc lagarce : du luxe et de l'impuissance. 1

nous devons préserver les lieux de la créations, les lieux du luxe de la pensée, les lieux du superficiel, les lieux de l'invention de ce qui n'existe pas encore, les lieux de l'interrogation d'hier, les lieux du questionnement.

ils sont notre belle propriété, nos maisons à tous et à chacun. les impressionnants bâtiments de la certitude définitive, nous n'en manquons pas, cessons d'en construire. la commémoration elle aussi peu-être vivante, le souvenir aussi peut-être joyeux ou terrible. le passé ne doit pas toujours être chuchoté ou marcher à pas feutrés.

nous avons le devoir de faire du bruit. nous devons conserver au centre de notre monde le lieux de nos incertitudes, le lieu de notre fragilité, de nos difficulté à dire et à entendre.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Comme cela est vrai, mais sans esprit de polémique envers Morsli ou que que ce soit, uniquement pour dire mon avis, je dirai que la conscience de ces racines, les nôtres et celles de ceux qui nous ont précédés, sont une affaire personnelle faite de curiosité, de travail et d'ouverture.<br /> Je t'embrasse, ma sœur d'âme aux mots qui font toujours mouche.
Répondre
J
moi aussi je t'embrasse<br /> "mon frère"
M
Il me semble que les différents présidents qui se sont succédés, sont allés à contre courant de ces pensées. Privilégier les facteurs intellectuels au détriment des facteurs économiques, si c'est possible........<br /> P.S : la vidéo de Satie et les peintures de Cortes, je peux t'assurer que j'y reviens souvent. Merci et bonne soirée Jeanne.
Répondre
J
merci morsli d'être, d'être là...
I
oui, et il a écrit ensuite :<br /> "Nous devons rester hésitants et résister ainsi‚ dans l’hésitation‚ aux discours violents ou aimables des péremptoires professionnels‚ des logiques économistes‚ les conseilleurs payeurs‚ utilitaires immédiats‚ les habiles et les malins‚ nos consensuels seigneurs. Nous devons surveiller le mal et la haine que nous nourrissons en secret sans le savoir‚ sans vouloir le savoir‚ sans même oser l’imaginer‚ la haine souterraine‚ silencieuse‚ attendant son heure pour nous dévorer et se servir de nous pour dévorer d’innocents ennemis."<br /> Suite de notre conversation d'hier...
Répondre
J
coucou Esmeralda<br /> nous aurons l'occasion d'en reparler !!!!<br /> à bientôt<br />

  • : Le blog de jeanne
  • : ... "mes seules certitudes sont les fleurs de l'amandier... la mer son rivage et les constellations d'étoiles.." MES PHOTOGRAPHIES NE SONT PAS LIBRES DE DROITS
  • Contact

Recherche

Archives