Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2011 7 03 /07 /juillet /2011 08:09

357970763579707635797076

                                                                                                                            photo jeanne

 

"voyez vous il parait que l'homme débute au quaternaire

imaginez-vous l'infinie patience des pierres

des lichens des marais des volcans des océans

des dinosaures des chauves souris des tortues

des goélands des ours polaires

imaginez-vous l'infinie confiance de tout ce petit monde

à attendre la venue de ce galvaudeur de pépites

de ce chasseur fragile et ingénieux

qui allait s'acharner à provoquer la foudre

et croire au paradis "

 

 

 

  photo 1291920309287-1-0-215x144

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> “cria cuervos para que te arranquen los ojos”<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> chère Maria<br /> <br /> <br /> je crois comprendre<br /> <br /> <br /> sous mes yeux<br /> <br /> <br /> dans mes yeux il y a tous les yeux du monde<br /> <br /> <br /> comme dans les tiens<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> je pense aussi qu'il n' y a pas de rupture entre la pierre et l'homme mais une secrète continuité<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui ulysse<br /> <br /> <br /> juste le temps<br /> <br /> <br /> et....<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> ...le titre d'un film connu<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui oui !!!!<br /> <br /> <br /> oui !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> powerful and mysterious Jeanne!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui mystérieux cet homme<br /> <br /> <br /> qui regardait la mer<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Jeanne,<br /> <br /> Un poème qui embrasse bien le tout et son contraire. L'être humain capable du pire et du meilleur. Pauvre nature. Elle ne nous comprend pas. Comment le pourrait-elle alors que nous ne nous<br /> comprenons pas nous même<br /> Très belle poésie, merci Jeanne<br /> <br /> Belle journée à toi :)<br /> Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'aime beaucoup ce texte de virgine buisson<br /> <br /> <br /> nous essayons de nous intégrer<br /> <br /> <br /> et parfois simplement on se désintègre<br /> <br /> <br /> merci à toi pour ta présence<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour ma douce Jeanne<br /> Avec ce beau poême ,je viens te souhaiter une bonne journée avec de gros bisous<br /> Méline<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Méline<br /> <br /> <br /> belle fin de journée à toi<br /> <br /> <br /> bises bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> la triplette...de Belleville ?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> heu heu ????<br /> <br /> <br /> tu m'éclaires ???<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Paradis ou enfers ne concernent que la conscience humaine... Puissent les nôtres être légères... Miserere... Miserere... Et mes bises pour accompagner les chemins que tu suis...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci JJ<br /> <br /> <br /> miserere, je voulais la chanson de léo mais impossible sur deezer<br /> <br /> <br /> je prends et belle lumière que tu m'offres sur mes chemins où parfois le noir ....<br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> L'homme est une énigme encore... et il le restera longtemps. :)<br /> <br /> Bonne journée, Jeanne. J'aime beaucoup ce poème qui dit si bien notre paradoxe.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui quichottine<br /> <br /> <br /> j'aime aussi beaucoup ce passage<br /> <br /> <br /> cette attende des choses et des animaux<br /> <br /> <br /> devant le plus grand prédateur : l'Homme<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour ma douce Jeanne<br /> A cet âge là arrive laussi a folie de voir ailleurs si c'est mieux et vlan tout se brise ,et la vie n'ast plus bleue mais noire !<br /> Je te souhaite ma puce une bonne journée avec de gros bisous<br /> Méline<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> chère Méline<br /> <br /> <br /> oui mais la folie c'est bon non ??<br /> <br /> <br /> et le bleu n'est jamais bien loin<br /> <br /> <br /> je te souhaite un beau jour<br /> <br /> <br /> bises bises<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Le blog de jeanne
  • : ... "mes seules certitudes sont les fleurs de l'amandier... la mer son rivage et les constellations d'étoiles.." MES PHOTOGRAPHIES NE SONT PAS LIBRES DE DROITS
  • Contact

Recherche

Archives