Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2009 5 09 /10 /octobre /2009 13:53

 

 Nous y étions pourtant

                                            Rien n’avait changé

              Pas encore

Les feuilles déboussolées par le beau temps

Ne tombaient pas

Il y avait cette douceur palpable

Qui m’attristait le cœur

D’une nostalgie que je me savais capable d’entretenir

La nuit arrivait plus noire

imperceptiblement

Les crépuscules flamboyants du sud

M’enchantaient

Me faisaient croire à la magie

Ces soleils rougeoyants

     noyés dans la mermer

m’émerveillaient  encore

                                  toujours

                 à me faire mal aux yeux

                            à me réjouir l’âme

                                       à fixer en moi ce bonheur fugace

                                                       ailleurs

le monde flambait

Autres feux

d’approche de la nuit

l’automne s’installait en moi

et parfois je rêvais triste

 

 * photo jeanne

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Pavan laul<br /> <br /> merci de votre présence<br /> ici<br /> le temps fait le travail : la rouille<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> wonderful color and textures...well observed and presented!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Thami<br /> <br /> juré craché je ne suis pas triste<br /> j'aime cette saison de rouille sur les feuilles<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> jlg 30<br /> merci<br /> pour les deux...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> gérard<br /> pas triste un brin,<br /> même si je rouille !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Joël<br /> <br /> beaux mots<br /> et bruissementsoui de ces jours plus, moins....<br /> merci ...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Asl&<br /> oui l'automne c'est doux<br /> c'est doré<br /> non ????<br /> *******<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Sof<br /> merci pour ces mots<br /> j'aime lautomne pour sa douceur particuliere<br /> et ses couleurs hein !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Petit Louis<br /> <br /> juste un brin nostalgique<br /> mais j'aime parfois<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> AURORA<br /> <br /> c'est ma saison préférée !!!!<br /> juré sur les derniers rayons de soleil<br /> <br /> <br />
Répondre

  • : Le blog de jeanne
  • : ... "mes seules certitudes sont les fleurs de l'amandier... la mer son rivage et les constellations d'étoiles.." MES PHOTOGRAPHIES NE SONT PAS LIBRES DE DROITS
  • Contact

Recherche

Archives