Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2012 2 15 /05 /mai /2012 11:25
 photo jeanne 

le mistral est tombé

 où 

cette expression m’a toujours fait sourire

imaginer un monsieur mistral

comme dans les livres d’enfants

avec d’énormes joues

qui balaye la vallée du rhone

se déchaîne sur la mer

joue avec les vagues

tantôt fort

faisant naître l’écume

puis doucement en caresse bleue

il mugit la nuit

entre les érables

comme une femme en pleurs

il secoue  les arbres

des fruits  jonchent le sol

moins beaucoup moins cette année

               (il n'était qu'une fleur ce cerisier)

 une année sur deux 

ou moins d’abeilles

quand je fais le tour du jardin

une nuée de moineaux s’envolent

une odeur de vanille emplit la maison

odeur douce et sucrée des îles

une odeur d’enfance

où parfois je nous retrouve

                un clafoutis de cerises dore au four

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
magnifique ta photo Jeanne
Répondre
J
<br /> <br /> merci de me le dire !!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
eh bien non, le mistral n'est toujours pas tombé, il souffle encore comme un damné aujourd'hui, je dirai plutôt qu'il s'est réveillé, c'est pire que hier...<br /> Bonne journée Jeanne!
Répondre
J
<br /> <br /> oui il alterne<br /> <br /> <br /> ce matin la pluie semble en chemin<br /> <br /> <br /> mais ça souffle encore  mais bon<br /> <br /> <br /> belle journée à toi aussi gazou<br /> <br /> <br /> <br />
T
Une photo Zen! Comme un haïku !<br /> Bonne fin de soirée chal-heureuse!
Répondre
J
<br /> <br /> oui je trouve aussi<br /> <br /> <br /> le batiment est un immence auditorium<br /> <br /> <br /> où le ciel se perd !!!!<br /> <br /> <br /> à bientôt thami<br /> <br /> <br /> <br />
L
Et que notre souffle, lui, ne tombe pas :) Je t'embrasse Jeanne !
Répondre
J
<br /> <br /> j'espère j'espère <br /> <br /> <br /> nous verrons<br /> <br /> <br /> ici en provence ça souffle en tous cas !!!!!!<br /> <br /> <br /> je t'embrasse prince des étoiles<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Le blog de jeanne
  • : ... "mes seules certitudes sont les fleurs de l'amandier... la mer son rivage et les constellations d'étoiles.." MES PHOTOGRAPHIES NE SONT PAS LIBRES DE DROITS
  • Contact

Recherche

Archives