Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2010 1 28 /06 /juin /2010 20:48

  P1050448

 

dimanche retour de mer

 belle claire froide

avec le chant des cigales si tardives cette année

comme ce printemps

je passe chez un ami : max est très malade

 nous ne nous sommes pas vu depuis longtemps, la vie sépare

le temps nous prend nous emporte dans nos vies ailleurs

je téléphone

max est mort samedi

choc des mots choc des souvenirs

il faut prévenir les amis

ceux qu’on ne voit plus mais qu’on aime

et nous nous téléphonons

et nous parlons d’avant

et nous nous tenons chaud de cette amitié

comme un manteau de tendresse

 nous appelons

ceux de loin

ceux qu’on ne voit plus mais qu’on n’oubli pas

comme une chaine  d’amour

on se prend dans les mots

dans la peine

max avait

devait avoir plein de temps devant lui

la mort nous tape sur l’épaule sans prévenir

je regarde derrière moi

je ne pleure pas

je suis triste si triste si triste

 de ces départs

de vos départs

je reste sur le quai

un mouchoir à la main 

 

 

*photo jeanne

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> A very beautiful macro Jeanne...pure and lovely..well done:)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> pavan Kaul<br /> <br /> <br /> merci encore toi de si loin<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Très émouvante ton histoire ,nous sommes que de passage et ce passage passe bcp trop vite !!<br /> Bon dimanche à toi **<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> la mort rassemble<br /> serrons les coudes<br /> plus forte la vie<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> la mort rassemble<br /> autour du feu<br /> serrons les coudes<br /> avant la prochaine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir ma douce Jeanne<br /> Je venais chercher un peu de réconfort dans tes bons mots et ta sérénité ,car j'ai le moral à Zéro et je lis cette terrible nouvelle<br /> Comme je me sens impuissante pour t'aider ,les condoléances pour moi ne veulent rien dire c'est ce que l'on a dans le soeur que nous devons exprimer<br /> Ton ami a rejoint la cité céleste ,là il nous attend tous<br /> Il faur garder la certitude de nous revoir un jour<br /> Je suis de tout coeur avec toi ma douce amie et je compatis à ta douleur<br /> Je te souhaite une excellente nuit<br /> Gros bisous Méline<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Méline bonjour<br /> <br /> <br /> j'espère qu'à ce jour ton moral est revenumerci pour tes mots de réconfort<br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bisou Jeanne, courage...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Le pierrot merci de ce passage<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> nous nous tenons chaud ...qu'on le veuille ou non<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Gérard<br /> <br /> <br /> oui nous les vivants tenons nous chaud<br /> <br /> <br /> merci d'être là<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ... je t'embrasse Jeanne ...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> lechantdupain<br /> <br /> <br /> je t'embrasse aussi<br /> <br /> <br />  toujours impossible de commenter chez toi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Réécouter Ferrat : "Tu aurais pu vivre encore un peu..." Evacuer par les larmes. Mais après le deuil vient une force. Et reste la mémoire.<br /> Je te serre dans mes bras, Jeanne.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Joel<br /> <br /> <br /> la mémoire oui encore<br /> <br /> <br /> et la vie<br /> <br /> <br /> je te serre aussi ami<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> ... Elle s'appelait Liane...<br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Dom Dom<br /> <br /> <br /> oui nous avons tous dans le coeur<br /> <br /> <br /> nos disparus<br /> <br /> <br /> je t'embrasse fort<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Le blog de jeanne
  • : ... "mes seules certitudes sont les fleurs de l'amandier... la mer son rivage et les constellations d'étoiles.." MES PHOTOGRAPHIES NE SONT PAS LIBRES DE DROITS
  • Contact

Recherche

Archives