Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2019 1 27 /05 /mai /2019 10:01

Photo Jeanne

 

 

 

Çà ressemble à une île

mais ce n'en n'est pas une

c'est un bout de terre aride

au milieu une ville entourée de remparts

elle s'enferme, se protège

s’échappe  vers le bleu qu'elle décline dans toutes ses nuances

les barques agglutinées, côte à cote, serrées

forme un parterre mouvant

bleu

les odeurs se mélangent

odeurs de grand large

de poissons pourrissants au le sol

écœurantes jusqu'à la nausée

les mouettes avides dansent

se laissent porter par le vent

crient se disputent

des poissons étranges gisent dans des caissettes

longs argentés comme des lames d'épées

et je ne me sens pas étrangère

moi qui le suis pourtant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
superbe photo<br /> et tu écris toujours aussi bien<br /> muchos besos<br /> tilk
Répondre
J
tilk on se croise et se décroise<br /> mais c'est pas grave<br /> muchos besos tambien
E
Jeanne<br /> Déjà ne serait-ce<br /> Qu'à retrouver<br /> Une de tes photos<br /> Et je m'envole avec ces mouettes<br /> Dans ces bleus <br /> Qui dansent<br /> Comme elles<br /> Parmi tous ces esquifs<br /> Ces barques<br /> Qui s'entrecroisent<br /> Comme si elle créaient<br /> Dans ce paysage<br /> Sur ce ciel magnifiquement azuré<br /> D'autres horizons...<br /> Question d'ouverture donc<br /> Alors<br /> En plus ton texte<br /> Qui s'ébaubit en cette île<br /> Que tu sais entrouvrir<br /> Avec le voile de tes mots<br /> S'en va sur ce terrain si cher à mon cœur<br /> Le terrain maritime<br /> Qui me manque quant à moi<br /> Terriblement<br /> Ma méditerranée catalane.<br /> Alors une fois encore<br /> Tout simplement<br /> Je laisse à mon tour mes mots<br /> Te rejoindre<br /> et finir ce vocable <br /> Que tu as laissé en suspens<br /> "Moi qui le suis pou"rtant<br /> Mais comme le serait une étrangère<br /> Qui vogue de pays en pays<br /> A travers tous les paysages<br /> Etrangère peut-être<br /> Mais belle d'âme<br /> Etrangers<br /> comme nous le sommes tous<br /> Des étrangers se nouant<br /> Se rassemblant<br /> Grâce à nos différences<br /> Acceptées et proclamées<br /> Tout simplement...
Répondre
J
les bleus, tous<br /> ceux du ciel et pas de l'âme étaient là...<br /> du bleu pur au bleu troué de nuages<br /> même les mouettes n'y pouvaient rien<br /> juste à se laisser porter.<br /> je suis du sud tu l'auras deviner<br /> et je ne l'ai jamais vraiment quitter.<br /> j'en aime les couleurs de la mer<br /> les gens qui y font escales<br /> d'où qu'ils viennent<br /> d'autres terres<br /> lointaines...<br /> là c'était pas bien loin<br /> je m'adapte<br /> "différences acceptées et proclamées"

  • : Le blog de jeanne
  • : ... "mes seules certitudes sont les fleurs de l'amandier... la mer son rivage et les constellations d'étoiles.." MES PHOTOGRAPHIES NE SONT PAS LIBRES DE DROITS
  • Contact

Recherche

Archives