Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2016 6 19 /03 /mars /2016 08:26
petites histoires - 15

Quand tu as pris cette photo je pensais à toi

tu vois bien mon léger sourire

j'étais ce jour là         sans artifice               sans défense

complètement à nous

dans cette studette

une petite pièce blottie sur ce front de mer

le port juste plus bas

la mer semblait tranquille

les bateaux rangés comme des allumettes dans leur boîte

oui je souris

à toi sans doute

au moment présent

à ces instants magiques

à ces heures

à ces nuits

je sais aussi

tu le sais aussi

je te dis ça sans amertume

oui nous

notre histoire ne va pas durer toujours

cela est-il important

je te sais en moi

le temps la distance n'y changerons rien

parfois je suis un galérien attaché à mes fers

prisonnier d'une vie pas vraiment choisie

mais tu sais tout ça

dans quelques heures je vais partir

nos vies sont ailleurs

la tienne la mienne

nous sommes dans des parenthèses

sans doute je t'aime

sans doute tu m'aimes

regarde la mer le soleil s'y noie

écoute le claquement des drisses

respire

dispensons nous des adieux des larmes

nous ne pleurons jamais n'est ce pas

il est parti avec son sourire

dans la coupelle sur la table une pierre bleue

j'ai pris le caillou

et j'ai claqué la porte

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
oui<br /> je pensais à toi<br /> rien qu'à toi<br /> sinon<br /> il n'y aurait pas eu<br /> de photo<br /> je pense toujours<br /> à toi<br /> et <br /> j'attends<br /> la photo.
Répondre
G
Il est des histoires d'amour qui ne durent pas ...et pourtant ce qui a été vécu ne peut être effacé
Répondre
J
oui <br /> elles durent ailleurs !!<br /> ou recommencent<br /> ou continuent<br /> amicalement
T
j'étais ce jour là sans artifices sans défense complètement à nous....<br /> j'adore ces mots<br /> besos<br /> fernando
Répondre
J
merci à toi<br /> cher Fernando<br /> besos
T
Hola mi querida Jeanne<br /> <br /> Camus pour moi c'est quelque chose de fort c'est une personne qui a su unir la philosophie à l'art <br /> la raison à la beauté et en plus il avait des idées libertaire<br /> mon livre préféré de Camus c'est la chute mais son livre "l'homme révolté est un de mes livres référence<br /> muchos besos mon amie<br /> fernando
Répondre
J
fernando<br /> j'aime cet homme<br /> ce que je sais de sa vie<br /> j'ai écouté en boucle le cd de " l'étranger" dit par camus<br /> et le "premier homme" m'a touché aux larmes<br /> mais je sais que je ne connais pas assez son œuvre<br /> <br /> muchos besos ami
T
ce texte est bien de toi cette fois ci (pardon pour l'autre fois)<br /> <br /> déjà avec une photo de Camus je suis mobilisé<br /> et après juste à me laissé aller....<br /> <br /> muchos besos<br /> fernando
Répondre
J
Fernando l'autre texte était bien de moi<br /> sarah, ma tendresse pour sarah<br /> une fidélité à sa mère<br /> aux moment partagés avec elle<br /> des moments qui sont toujours là<br /> vivants<br /> et camus <br /> je l'aime celui là<br /> même si je ne connais pas tout <br /> plein de besos fernando plein
H
Que j'aime ce billet, cette parabole de l'Amour dans les amours, l'absolu planant sur le circonstanciel.<br /> Une mort d'amour douce, comme un endormissement, comme un requiem de Fauré.
Répondre
J
et moi que j'aime tes mots<br /> toi qui sait si bien lire les miens<br /> même au delà de ce que j'ai voulu écrire<br /> tu lis mon intime<br /> mon frère d'âme

  • : Le blog de jeanne
  • : ... "mes seules certitudes sont les fleurs de l'amandier... la mer son rivage et les constellations d'étoiles.." MES PHOTOGRAPHIES NE SONT PAS LIBRES DE DROITS
  • Contact

Recherche

Archives