Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2015 5 18 /12 /décembre /2015 11:24

 

 

 Il a dit à un quart d'heure le sommet

il me semble si loin

un quart d'heure

une heure ou plus qu'importe

il faut que j'avance

je me suis inscrite à se voyage...

irrationnelle...

je regarde autour de moi

les nuages s'effilochent à la cîme des arbres

des effilochées de coton éclatant sous le soleil

de la méringue douce

du brillant commestible

je suis en nage mes poumons

explosent

je siffle

ou plutôt ils sifflent brûlent

ma respiration se fait rapide superficielle

il semble que l'air n'arrive pas à mes poumons

ou si peu

je voudrais me poser là sur cette pierre recouverte de mousse

me déposer comme une méduse flasque

me ratatiner sous les feuilles

m'infuser dans le sol

me liquéfier

me dissoudre

m'évaporer

être une chose marginale, éthérée

un souvenir d'ailleurs

d'une autre vie

le temps se déchire

se dilate à l'inverse de mes poumons

il n'y a rien qui existe en dehors de l'air que j'avale

ce filet d'air qui soudain me suffit

me comble

je  glisse dans l'obscurité d'un creux sombre

odeurs de feuilles en décomposition

bruits étranges

le sol se fait doux moelleux

contact avec la roche tiède encore

je m'y plaque je fais corps

elle m'absorbe

me fagocyte

et là je n'ai plus besoin de respirer

photo jeanne

photo jeanne

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Le blog de jeanne
  • : ... "mes seules certitudes sont les fleurs de l'amandier... la mer son rivage et les constellations d'étoiles.." MES PHOTOGRAPHIES NE SONT PAS LIBRES DE DROITS
  • Contact

Recherche

Archives