Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2011 2 10 /05 /mai /2011 11:59

d'hiva oa et d'ailleurs 0044

                                                                                                                                                         Photo jeanne

 

 

 

j’ai mal

à ma mer

mes mers                                              bleu

encore bleues

de tous ces bleus que j’aime

 poissons morts                                                                                 bleu

           disparus

rochers roses déserts

j’ai mal

à ma terre

desséchée

usée comme une  femme qui n’a plus de lait

regarde ses seins vides

son enfant affamé

rapiécée

morcelée elle se meurt ma terre

 désertée

désertique                                                           bleu

rien ne poussera

je vous le promets        

 rien que le sable pour vous... mourir

poisons violents

maladies de terre

colères terribles

fumées noires

pourritures

qui viennent de mes poumons à vos yeux étonnés

vous avancez

âmes noires

ignorant les errants

 coupant la branche où vous vous croyez installés

un jour

de soleil blanc

de ciel vide

de mer nue

un jour… un jour  "un jour d'épaule nue où les gens s'aimeront"

 

 

9 mai2011

 

 
 
 
photo 1291920309287-1-0-215x144
 
toujours otages
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> "Un jour d'épaule nue où les gens s'aimeront, un jour comme un oiseau sur la plus haute branche..." Ma douce maman aimait Ferrat et ses homages à Argon furent sans doute les plus beaux...<br /> La mer me manque tellemement...comme un paradis perdu...comme le seul endroit où, peut être, j'aurais droit à une trêve...<br /> Et j'ai si mal, aussi , à ma mère...<br /> Bonne soirée petite amoureuse du bleu:-)<br /> Emma<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui ferrat , aragon j'aime<br /> <br /> <br /> c'est magnifique<br /> <br /> <br /> pour la mer, je t'ai répondu !!!<br /> <br /> <br /> tu sais ça me semble possible<br /> <br /> <br /> toujours<br /> <br /> <br /> d'aller à la mer , et si ça doit être une trêve .... faut y aller impérativement<br /> <br /> <br /> bonne soirée à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> A superb shot of this natural sculpture Jeanne!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Désir de mer nue<br /> d'épaule nue<br /> comme seule sait faire la mer<br /> désert nu de toutes nos complicités<br /> où...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui ces complicités<br /> <br /> <br /> oui à cette mer, ce désert plein, si vivant<br /> <br /> <br /> toujours<br /> <br /> <br /> où...<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Jeanne "ce jour d'épaule nue, où les gens s'aimeront" écrit par Aragon est l'un des plus beaux vers de la langue française magnifié par la voix de Jean Ferrat<br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ulysse oui tu as raison<br /> <br /> <br /> je t'embrasse aussi<br /> <br /> <br /> et merci à toi<br /> <br /> <br /> pour tout<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> que j'aime cette chanson et particulièrement cette phrase que tu as mise en bleu...hier, je l'entendais chantée par Marc Ogeret<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> gazou<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup et cette épaule nue est si touchante<br /> <br /> <br /> marc Ogeret, oui aussi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Jeanne,<br /> <br /> Le bleu est ma couleur préférée lorsqu'elle habille le ciel, une fleur, un regard aimant... tant de bleus ont beaux. Mais... les bleus au corps... les bleus à l'âme.... ces bleus-là... on s'en<br /> passerait bien....<br /> <br /> Magnifique photo et mots. merci Jeanne<br /> <br /> Je t'embrasse :)<br /> Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> mais ils sont inévitables<br /> <br /> <br /> souvent ils nous font avancer<br /> <br /> <br /> mais vrai de vrai on s'en passerait<br /> <br /> <br /> merci Martine pour ce retour<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> @ tous<br /> prenez le temps d'écouter<br /> mon ami jean ferrat chantant aragon<br /> ça touche le ciel<br /> "un jour d'épaule nue où les gens s'aimeront"<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> J'en ai oublié de commenter ta superbe photo étrange, insolite sortie d'un film fantastique.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> des bois flottés sur la plage des salins<br /> <br /> <br /> un peu décolorés<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et comment ne pas mourir de chagrin , en ces temps si cruels<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> non surtout pas mourir<br /> <br /> <br /> continuer à croire<br /> <br /> <br /> qu'un jour "d'épaule nue"<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Les bleus sont des traces de violences sur le corps! La mer est donc toute meurtrie...<br /> Belle sculpture sur l'image!<br /> Bonne journée lumineuse!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui la mer la terre sont meurtris<br /> <br /> <br /> et ça se voit<br /> <br /> <br /> belle journée lumière<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Le blog de jeanne
  • : ... "mes seules certitudes sont les fleurs de l'amandier... la mer son rivage et les constellations d'étoiles.." MES PHOTOGRAPHIES NE SONT PAS LIBRES DE DROITS
  • Contact

Recherche

Archives