Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2009 4 10 /12 /décembre /2009 07:46
 elle voulait ouvrir les mains
                 grandes ouvertes
                 paumes vers le ciel
comme les ailes des oiseaux de mer
                                              elle voulait la caresse
                                               le souffle rauque du désir
la douceur des mères
le plaisir des amants
au fond des lits-plaisirs
elle ouvrait les yeux 
 s’émerveillait devant le sourire de l’enfant
devant l’incendie  au soleil mourant
 elle voulait les serments
les toujours  à jamais   je t’aime
entendre le souffle rauque du désir
les mots  coulaient
comme  sang
rivière pourpre
chauds vrais
 inondant ses plaines ses creux
                                      elle savait encore de toi
                                       et elle voulait toujours

 

 

 

 

 

           * photo jeanne

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> André<br /> <br /> vous me faites penser à quelqu'un que je connais .. !<br /> terrible image que là votre<br /> cet enfant<br /> sa mère morte<br /> je crois aussi aux serments<br /> sinon à quoi, à qui croire... ??<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je crois toujours au serment sacré, magique...pure naïveté, innocence...j'attend comme l'enfant à qui on fait la plus belle des promesses qui puisse exister au monde...comme l'enfant qui attend<br /> assis dans le froid au bord d'une route que sa maman se réveille...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> H-P merci<br /> pour la trace..<br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Le sillage des serments envolés, magnifiquement illustrés, sont encore plus beaux que les serments eux-mêmes. La trace qu'ils laissent est bien réelle, mais les mots n'étaient que feints.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> thami<br /> <br /> je sais un peu tes yeux qui voient<br /> ailleurs<br /> là maintenant je la vois cette robe !!<br /> amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Joel<br /> <br /> jolis jeux de mots<br /> oui vous savez bien<br /> bises à vous aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> JLG 30<br /> <br /> merci<br /> plaisr de te lire<br /> de voir<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Asl&<br /> <br /> oui une insatiable<br /> comme la mer<br /> comme le sable<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> AURORA<br /> <br /> je savais que tu saurai....<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> toi<br /> <br /> oui tu sais bien<br /> une vilaine !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

  • : Le blog de jeanne
  • : ... "mes seules certitudes sont les fleurs de l'amandier... la mer son rivage et les constellations d'étoiles.." MES PHOTOGRAPHIES NE SONT PAS LIBRES DE DROITS
  • Contact

Recherche

Archives