Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2013 2 12 /03 /mars /2013 05:01

 

 

 

nouveau-dossier-0159-copieD-copieE-copie-1.jpg

photo jeanne

 

 

il est toujours l'heure d'attendre

il n'est jamais trop tard

même quand on n'espère plus

                  je me lève         j'avance          au hasard

sans destination précise

il n'y a pas d'emprise sur l'attente

je regarde les livres la télé

le matin

mon regard glisse sur les toits

rien ne retient mon attention

sauf l'idée stupide

de partager un coin de corniche

avec les hirondelles

nuits.                     violentes.

impuissantes.

 

j'attends ... 

 

 

                                                                                                                                        notes sur l'absence

                                                                                                     et hirochima mon amour

 

                                                                                                      édition de l'atlantique

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
tes mots semblent lâchés au hasard de l'instant mais mènent à un endroit bien précis : l'espérance!
Répondre
J
<br /> <br /> oui fred<br /> <br /> <br /> l'espèrance qui est ma robe de printemps<br /> <br /> <br /> d'été et d'automne<br /> <br /> <br /> et même oui<br /> <br /> <br /> d'hiver<br /> <br /> <br /> <br />
C
L'attente me semble toujours une violence, mais les hirondelles, posées sur une idée sont toujours un chemin de liberté, un sucre dans l'attente.<br /> jms
Répondre
J
<br /> <br /> je ne sais pas         violence ?<br /> <br /> <br /> oui sans doute mais n'attendons nous pas toujours quelque choses ?<br /> <br /> <br /> un départ ? une arrivée<br /> <br /> <br /> le soleil du matin<br /> <br /> <br /> la pluie en chemin ?<br /> <br /> <br /> il y a des attentes douces,<br /> <br /> <br /> <br />
G
avec les hirondelles ? pas avec l'oiseau bleu ?
Répondre
J
<br /> <br /> l'oiseau bleu<br /> <br /> <br /> cherche bien<br /> <br /> <br /> il est là dans ton coeur !! lalalalala<br /> <br /> <br /> <br />
F
Habemus papam
Répondre
J
<br /> <br /> ha ?<br /> <br /> <br /> François 1er ?<br /> <br /> <br /> ça me rappelle marignan !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Beautiful colors, detail & textures!
Répondre
J
<br /> <br /> thank you Pavan Kaul<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
G
La photo ne dégage pas du tout la même atmosphère que le texte...<br /> Sur la photo, c'est tranquille , paisible...<br /> Les mots du texte... distillent de l'angoisse ou tout au moins de l'inquiètude...qui est l'auteur?
Répondre
J
<br /> <br /> jean luc albert est l'auteur<br /> <br /> <br /> édition de l'atlantique : notes sur l'absence et sur hirochima mon amour<br /> <br /> <br /> je l'apprécie<br /> <br /> <br /> si tu me lis jl tu sais bien que je t'apprécie !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
Ne sommes-nous que ce trait d'union fugace entre absence et présence ? J'apprécie bien l'image qui illustre tout ça....<br /> Bonne journée lumineuse et chal-heureuse!
Répondre
J
<br /> <br /> chaleureusement merci thamitié<br /> <br /> <br /> <br />
H
Mais on peut dire bien avec les paroles des autres.<br /> Si on les fait siennes, ce qui est le cas.
Répondre
J
<br /> <br /> oui bien sûr<br /> <br /> <br /> c'est un texte chosi il y a quelques temps<br /> <br /> <br /> j'aime bien ce que fait cet auteur que je connais personnelement<br /> <br /> <br /> ça me parle !<br /> <br /> <br /> <br />
M
"L'enfer c'est l'attente sans espoir" écrivit Gide dans Malgré tout la joie,<br /> Dès qu'il en reste la particule d'un soupçon, elle est vie...
Répondre
J
<br /> <br /> l'espoir donc pas l'enfer<br /> <br /> <br /> la vie chevillée au corps j'ai !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
Absence, mais j'ai vu la Miss s'afficher comme un tic au tac... Je t'embrasse Jeanne :)
Répondre
J
<br /> <br /> toi t'as l'oeil du coeur<br /> <br /> <br /> misstictactic mais c'est pas un hasard !!! tic tac ...<br /> <br /> <br /> je t'embrasse JJ :o)))))<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Le blog de jeanne
  • : ... "mes seules certitudes sont les fleurs de l'amandier... la mer son rivage et les constellations d'étoiles.." MES PHOTOGRAPHIES NE SONT PAS LIBRES DE DROITS
  • Contact

Recherche

Archives