Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2011 1 26 /12 /décembre /2011 20:10
          photo jeanne      d-hiva-oa-et-d-ailleurs-0289-copie-1.JPG                                                   
                                           la rade de marseille

ouvre ses bras

comme une  amoureuse

comme une mère

aimant

embrasse la mer ses îles

 sous le mistral

 léger

la mer

 vivante

caresse  sa plage

murmure  les mots outremers

agite quelque galets

l’écume  légère

s’envole ,

 se vaporise

les collines de marseilleveyre

nues

ferme l’écrin

et le requiem de wolfgang amadeus mozart me summerge

 

la vague était venue de loin

de là où le bleu est encore noir

un noir fluide mouvant

comme un ciel sans étoile

 un ciel taffetas

 ma place était là

dans ce flot de musique



 

 

 

 

 

 

 

 

sakitxt-2c8b4

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
"Marseille, crépuscule", visible sur la page http://ecritscrisdotcom.wordpress.com/2012/11/13/marseille-crepuscule-rc/<br /> <br /> -<br /> <br /> <br /> L’or n’est plus dans les banques,<br /> Il s’étale sur les façades .<br /> Le vent souffle par saccades ;<br /> Il dévale de l’Ouest vers les calanques.<br /> <br /> Dans la journée, les rocs jouent du blanc,<br /> Mais se fatiguent de la pose<br /> En tournant sur le rose<br /> Au cours d’un parcours lent.<br /> <br /> La mer est un miroir,<br /> Les maisons se ceignent<br /> Des paillettes du soir,<br /> Avant que la cité ne s’éteigne .<br /> <br /> C’est un moment éphémère,<br /> Qui colore les quartiers et les farde<br /> De brillance et de mystère<br /> Jusqu’à Notre Dame de la Garde…<br /> <br /> Les îles aux bords froncés,<br /> sont une dentelle de vermeil,<br /> Des rochers, comme des coques enfoncées,<br /> Prêtes pour un nouveau sommeil.<br /> <br /> Avec l’attente des pins et des cigales ,<br /> Lorsque s’en va le soleil …<br /> ——— La main de la nuit s’étale,<br /> Sur la ville de Marseille.<br /> <br /> -<br /> RC - 8 novembre 2012<br /> <br /> -
Répondre
J
<br /> <br /> ah marseille<br /> <br /> <br /> je vois que tu  l'aimes<br /> <br /> <br /> impossible de rester insensible<br /> <br /> <br /> c'est ma ville et ma ville de coeur<br /> <br /> <br /> j'ai toujours une émotion<br /> <br /> <br /> quand j'arrive par les ports<br /> <br /> <br /> et que là<br /> <br /> <br /> la ville se donne<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je ne comprends décidément pas, mais bon, tant pis, il y a les mails pour s'expliquer discrètement, que veux-tu je ne suis pas futée sans doute ! Désolée
Répondre
J
<br /> <br /> le mail es t parti<br /> <br /> <br /> bises bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Regarder quoi ???
Répondre
J
<br /> <br /> Marine le lien qui est sur la dte <br /> <br /> <br /> bises bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
Marseille est une femme, Marseille est une mère, je la prends avec toi ...<br /> 2011 pensées tendresse puisqu'il est encore temps ...
Répondre
J
<br /> <br /> oui marseille est tout cela<br /> <br /> <br /> une ville étrange<br /> <br /> <br /> belle parfois crasseuse<br /> <br /> <br /> là je souris c'est presque un clichet!<br /> <br /> <br /> pensées tendres il est toujours temps<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonne année<br /> Bisous<br /> Méline<br /> <br /> http://www.youtube.com/embed/DcvgIHQG37E
Répondre
J
<br /> <br /> Méline tous mes voeux de santé pour toi et ta famille<br /> <br /> <br /> pour ceux qui t'entourent<br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
A
En cette "pré-nuit" d'entrée en 2012<br /> des voeux couleur bleue<br /> des voeux douceur<br /> des voeux espoir<br /> pour un monde meilleur......<br /> Belle année, très chère Jeanne.
Répondre
J
<br /> <br /> merci Alba de passer tous mes voeux<br /> <br /> <br /> que l'année nous soit douce<br /> <br /> <br /> à tous<br /> <br /> <br /> merci chère chère Alba<br /> <br /> <br /> <br />
U
Chère Jeanne je vous souhaite une année 2012 à l'image de cet oiseau qui vole : aérienne et pleine de senteurs marines
Répondre
J
<br /> <br /> oui comme vole l'oiseau<br /> <br /> <br /> libre et sans doute heureux<br /> <br /> <br /> belle ànnée à toi et ta famille ulysse<br /> <br /> <br /> <br />
D
Marseille...chère à mon coeur, un de mes fils y vit...<br /> l'écume et le bleu de la mer... j'aime.<br /> Je passe ce soir te souhaiter une bonne fin d'année et surtout une belle qui va commencer...<br /> Je t'embrasse Toi...
Répondre
J
<br /> <br /> DomDom<br /> <br /> <br /> je sais<br /> <br /> <br /> nous en avions parlé<br /> <br /> <br /> moi aussi belle et forte en santé et amour<br /> <br /> <br /> je t'embrasse  !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
Et toute la magie de ta plume sur fond de requiem métamorphose Marseille ...<br /> Une pensée d'amitié pour toi en cette fin d'année que je te souhaite heureuse<br /> Amical bisou
Répondre
J
<br /> <br /> amicale pensée<br /> <br /> <br /> et mes voeux pour cette année que je te souhaite lumineuse<br /> <br /> <br /> bises bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un bel hymne à notre mère Mer, avec une photo pleine de douceur, lumière et ombres...<br /> Pourquoi cette femme en noir ?
Répondre
J
<br /> <br /> Marine<br /> <br /> <br /> elle a un rapport avec le lien<br /> <br /> <br /> regarde<br /> <br /> <br /> je te souhaite un belle année<br /> <br /> <br /> à toi aux tiens<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Le blog de jeanne
  • : ... "mes seules certitudes sont les fleurs de l'amandier... la mer son rivage et les constellations d'étoiles.." MES PHOTOGRAPHIES NE SONT PAS LIBRES DE DROITS
  • Contact

Recherche

Archives