Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2010 3 08 /09 /septembre /2010 13:00

  P1000970

 

 

 

                           elle s’appuyait contre la nuit

                           doucement

                           pour ne pas se blesser

                           s’entourait de voiles bleusbleus

                           qui se déchirent quand poind le jour

                           elle pouvait voler

                           elle pouvait boire la nuit

                           comme un vin d’autrefois

                                                                       puis

                                                                      le jour arriverait

                                                                      elle pourrait rêver

 

 

 

 

 

                                        * photo jeanne

 

 

                              * faites suivre le lien cette femme risque d'être tuée à la fin du ramadan, alors signons

faites signer

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Bonjour Jeanne,<br /> Doucement la nuit m'a bercé vers toi sur des nuages plus sombres , un rayon de lune m'a permis de te lire et découvrir un univers que j'apprécie dans lequel je me sens bien , dans le ciel Vénus est<br /> déjà passée, la course dans la galaxie va très vite et j'attendrai le petit matin voir poindre la lumière rose .<br /> Bien à toi .<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> françoise du 80<br /> <br /> <br /> nous nous sommes croisées<br /> <br /> <br /> et le vent t'emporte ici<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bienvenue à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir ma douce Jeanne<br /> Je viens te souhaiter une bonne soirée et une douce nuit ma puce<br /> Hier je n’étais pas là ,je suis rentrée très tard ,je n’ai pas eu le temps de répondre à tous ,je ne sais plus à qui j’ai répondu !<br /> Gros bisous Méline<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br />  belle journée à toi<br /> <br /> <br /> sourire<br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir ma très chère jeanne<br /> Oui moi aussi je rêve ,qu'après le ramadan ,il n 'y ait de pierres dans le coeurs des hommes ,ni ailleurs pour ne plus lapider !!!<br /> Je te souhaitema douce amie une excellente soirée et une douce nuit<br /> Gros bisous Méline<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br /> il semblerait qu'elle soit vivante<br /> <br /> <br /> croisons les doigts<br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Un très beau poéme !!<br /> J'aime bcp *****<br /> Bon WE Jeanne *<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> JLG<br /> <br /> <br /> le retour<br /> <br /> <br /> contente de te lire<br /> <br /> <br /> belle semaine*<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> la nuit mais pas l'ennui<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui pas l'ennui<br /> <br /> <br /> souhaitons le<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Chère jeanne Il y a parfois d'étonnantes correspondances entre nos deux blogs tu parles de voler et je t'invite à voler sur le Caroux<br /> <br /> ....et toujours cette passion-obsession du bleu ....que je partage !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ulysse<br /> <br /> <br /> je suis passée chez toi<br /> <br /> <br /> et j'ai volé au dessus de tes montagnes<br /> <br /> <br /> le bleu oui encore<br /> <br /> <br /> je veux toujours<br /> <br /> <br /> partageons le en bleuitude<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Pouvoir s'envoler dans ses rêves nocturnes, et pourvoir rêver dans le grand jour... bonheur !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Quichottine<br /> <br /> <br /> s'envoler vers<br /> <br /> <br /> à cause<br /> <br /> <br /> pour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> S'appuyer contre la nuit, comme s'appuyer contre le vent je le disais il y a quelque temps, oui s'appuyer contre le temps, s'appuyer contre le non palpable pour ne pas se blesser, c'est trés beau<br /> ce que tu écris.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> lutin<br /> <br /> <br />   tes mots me touchent<br /> <br /> <br /> et aujourd'hui dans le sud<br /> <br /> <br /> le vent devient palpable<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour ma douce Jeanne<br /> J'aime beaucoup cette ombre derrière le sujet et nous pouvons dire qu'elle,oui c'est profond ! s'appuyait contre le noir (de la nuit)<br /> Je te souhaite ma puce une bonne journée<br /> Gros bisous Méline<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br /> merci pour ta douce présence<br /> <br /> <br /> bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> ici le mistral se déchaîne<br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Comme tilk, je fais le même rêve<br /> j'aime bien ton poème!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> gazou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> alors faisons ce rêve<br /> <br /> <br /> mais qu'il prenne vie<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Le blog de jeanne
  • : ... "mes seules certitudes sont les fleurs de l'amandier... la mer son rivage et les constellations d'étoiles.." MES PHOTOGRAPHIES NE SONT PAS LIBRES DE DROITS
  • Contact

Recherche

Archives