Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2012 1 30 /07 /juillet /2012 12:04
 

 

                       photo jeanne

nouveau-dossier 0105 copie

sous le vent un carillon

les notes s'envolent

légères

le ciel couleur d’ardoise vire au bleu des matins-tôt

 bleu profond

assise sur une marche

elle boit son premier café

réveillée

à peine

son esprit flotte

sans but

sans limite

elle déguste le calme

les bruits encore doux du matin

la fraîcheur sous l’olivier

une fourmi semble perdue

les cigales se taisent

tout respire

c’est  l’heure-endormie

celle des espoirs

des rêves

suspendue

 la lune s’efface

 

elle s’emplit du jour qui vient

se dresse

la journée commence

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
une belle journée ...c'est sûr....<br /> besos<br /> tilk
Répondre
J
<br /> <br /> de retour ?<br /> <br /> <br /> je vais passer<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> <br />
G
Pardonne moi, j'ai omis de te dire que ta photo était d'un graphisme grand cru
Répondre
J
<br /> <br /> ah merci<br /> <br /> <br /> tu as devant toi un des plus grand vignoble du monde<br /> <br /> <br /> et le vin "l'opus one"<br /> <br /> <br /> est parait-il un des meilleurs<br /> <br /> <br /> j'ai gouté mais j'avoue ne rien y comprendre !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un élixir pour bonne santé.<br /> J'en prends une gorgée.<br /> merci c'est beau et bon
Répondre
J
<br /> <br /> merci Maria<br /> <br /> <br /> c'est ma tournée<br /> <br /> <br /> un verre?<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une journée parfatite pour un chat roux, qui chasse dans le vert et repose dans le bleuitides....couleurs à pleine gamme pour jeanne......
Répondre
J
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> oui il est étrange ce chat roux non ??<br /> <br /> <br /> il se repose ?<br /> <br /> <br /> pas certaine, il surveille !!!!!!<br /> <br /> <br /> merci pour le passage<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonsoir Jeanne,<br /> <br /> L'heure bleue. C’est l'heure que je préfère. très joli poème riche d'images et de sensations.<br /> ravie de découvrir ton blog<br /> Douce soirée ;)<br /> A bientôt<br /> Martine
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Martine<br /> <br /> <br /> oui cette heure ou tout semble possible<br /> <br /> <br /> où le monde autour de nous s'installe<br /> <br /> <br /> neuf ???<br /> <br /> <br /> nous nous sommes croiséées déjà<br /> <br /> <br /> à bientôt belle journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
Belle description d'un matin de bonheur.<br /> Comme l'affirmait si joliment Alphonse de L........<br /> " Ô temps suspends ton vol et vous heures propices suspendez votre cours..."<br /> Profitons de ces moments.<br /> Amitié.<br /> Renaud
Répondre
J
<br /> <br /> bonjour renaud<br /> <br /> <br /> ce n'est pas vraiment le bonheur<br /> <br /> <br /> un moment particulier<br /> <br /> <br /> de calme de paix<br /> <br /> <br /> qui bien sûr ne dure pas<br /> <br /> <br /> un vrai moment à soi<br /> <br /> <br /> et oui profiter<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
U
En ta compagnie j'ai dégusté le calme Merci jeanne
Répondre
J
<br /> <br /> ulysse encore un verre de calme<br /> <br /> <br /> belle cuvée<br /> <br /> <br /> meri à toi cher ulysse<br /> <br /> <br /> <br />
M
c'est le jour<br /> où tu vas t'habiller de désirs<br /> te préparer comme tu sais faire<br /> le matin sera vite dissipé<br /> tu sais ta rencontre avec la nuit<br /> l'heure éveillée<br /> des bleus nuit<br /> des noirs bleutés<br /> à venir<br /> d'un autre silence
Répondre
J
<br /> <br /> je m'habillerai des voiles de la nuit<br /> <br /> <br /> de nos silences<br /> <br /> <br /> des cris noirs<br /> <br /> <br />  moments habités par nos âmes<br /> <br /> <br /> des rires de nos yeux<br /> <br /> <br /> je t'attends<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bonjour Jeanne ,<br /> Il y a des écharpes de nuit , celles qui se délitent lentement<br /> sous les doigtset filent comme la laine de l'écheveau .<br /> Il y a l'odeur du café qui se répand en ouvrant les sens ,<br /> des frôlements d'aîles dans les arbres ,des reflets d'argent<br /> çà et là sur le miroir du temps ,des grands yeux bleus étonnés sur le monde !<br /> Je t'embrasse
Répondre
J
<br /> <br /> ah que j'aime tes mots<br /> <br /> <br /> oui tout s'ouvre à ce moment là<br /> <br /> <br /> le privilège du jour nouveau<br /> <br /> <br /> qu'on va déguster<br /> <br /> <br /> peutêtre<br /> <br /> <br /> comme un miraacle quin'en est pas<br /> <br /> <br /> je t'embrasse femme de feu !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
J'oubliais, le joli village sur mon blog ce n'est pas en Ardèche mais en Belgique, la terrase au bord de la rivière, c'est à Rebecq !!!
Répondre
J
<br /> <br /> çc ressemble à l'ardèche<br /> <br /> <br /> un peu !<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Le blog de jeanne
  • : ... "mes seules certitudes sont les fleurs de l'amandier... la mer son rivage et les constellations d'étoiles.." MES PHOTOGRAPHIES NE SONT PAS LIBRES DE DROITS
  • Contact

Recherche

Archives