Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2013 7 17 /02 /février /2013 07:30
        photo jeanne

          aimer les bords de mer

                    le bleu infiniment

                    les rouges-soleil

                    la lumière des mots

elle aimait la vie

elle avait coupé ses fils-de-pattes

                    élagué la ramure

                    jeté à la mer les pierres noires des jours sombres

elle interrogeait encore le ciel

       suivait la lune

       s’abandonnait  à la douceur des vents                

isolée par sa liberté parfois

                                                 elle jouait à la vie

                                                 et parfois elle gagnait

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Ah cette photo troublante<br /> de la femme poète qui connaît les couleurs de la vie, ses ors, ses horreurs et ses bleus incessants ...rouges<br /> <br /> Tendresse de nuit
Répondre
J
<br /> <br /> un bout de toile doré<br /> <br /> <br /> plissé qui fascine un peu<br /> <br /> <br /> au couleur des soleils couchants<br /> <br /> <br /> juste avant qu'ils ne tombent dans la mer<br /> <br /> <br /> tendresse dans le jour qui pointe la Bel Rouge<br /> <br /> <br /> <br />
H
Le "parfois" de ce beau texte en est la plus belle pierre, réaliste mais avec espoir.
Répondre
J
<br /> <br /> oui l'espoir qui reste chevillé au corps<br /> <br /> <br /> là près du coeur<br /> <br /> <br /> <br />
V
Tu tisses un pointillisme de couleurs mais qui t'appartiennent, t'aime haut unique, chère Jeanne aux mille feux de braise et de phrases ...<br /> <br /> Pensées qui aiment la vie et te font un soleil !
Répondre
J
<br /> <br /> aimer les couleurs de la vie<br /> <br /> <br /> ce bleu qui m'entoure et parfois me porte<br /> <br /> <br /> cette mer qui me flotte  :O°°<br /> <br /> <br /> je t'embrasse la Bel Rouge<br /> <br /> <br /> <br />
R
Tes mots me plaisent mais je n'arrive pas à identifier l'image qui en est le support.<br /> Est ce la peau du crocodile de l'autre jour dorée chez un maroquinier ?<br /> Sont ce les bandelettes entourant un pharaon ?<br /> Est ce la terre vue du ciel lors du soleil couchant ?<br /> Je vois des tas de choses!!<br /> Douce soirée.Renaud.
Répondre
J
<br /> <br /> ne cherche pas Renaud<br /> <br /> <br /> souvent ça n'a rien à voir<br /> <br /> <br /> ici c'est un bout de robe, robe de peau d'ane<br /> <br /> <br /> aux couleurs du soleil !!<br /> <br /> <br /> continue de voir continue<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
T
le recueil est parti<br /> muchos besos<br /> tilk
Répondre
J
<br /> <br /> il est là<br /> <br /> <br /> je te phone<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Et quel bonheur de lire cet amour-là, ce jeu où l'on gagne parfois, la Vie.<br /> <br /> Passe une douce journée.
Répondre
J
<br /> <br /> est-ce qu'on à le choix<br /> <br /> <br /> parfois je me plombe<br /> <br /> <br /> mais un coup de talon et je remonte<br /> <br /> <br /> la vie oui<br /> <br /> <br /> belle journée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
T
j'espère qu'elle gagnera encore et encore<br /> besos mon amie<br /> tilk
Répondre
J
<br /> <br /> la vie gagne comme une herbe folle<br /> <br /> <br /> elle gagne<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> <br />
G
aimer la vie, la lumière des mots<br /> oser librement s'abandonner à la vie....<br /> Bon dimanche Jeanne!
Répondre
J
<br /> <br /> je suis un peu absente en ce moment des amis chez moi<br /> <br /> <br /> la vie la vie chantons là encore<br /> <br /> <br /> belle journée gazounette<br /> <br /> <br /> <br />
L
à tire d'ailes dorées, tes mots resplendissent en liberté... Je t'embrasse Jeanne !
Répondre
J
<br /> <br /> et il s'envollent jusqu'à toi<br /> <br /> <br /> je t'embrasse JJ<br /> <br /> <br /> <br />
F
la liberté et la solitude font souvent bon ménage!
Répondre
J
<br /> <br /> c'est vrai<br /> <br /> <br /> mais que la liberté est belle<br /> <br /> <br /> certains sont morts pour elle<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Le blog de jeanne
  • : ... "mes seules certitudes sont les fleurs de l'amandier... la mer son rivage et les constellations d'étoiles.." MES PHOTOGRAPHIES NE SONT PAS LIBRES DE DROITS
  • Contact

Recherche

Archives