Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2010 4 28 /10 /octobre /2010 05:59
          c'est une plaine dévastée par les vents

               que rien n’arrête

               surtout pas les cailloux ronds de la durance

               avant

               bien avant qu’elle ne se jette dans le rhône

               quelques cyprès résistent

               comme des hommes debouts

               noirs et dignes

                          dans le ciel

                          lourd de pluie annoncée

                          point de nuages

                          un gris uniforme

                          de tristesse

                          la plaine découvre ses horizons

                          sans pudeur

                          sous un soleil absent

                          paissent les moutons

                          tâches claires dans ce gris 

 

                                                    le vent agite les pales des nouveaux moulins

 

 où est don quichotte ?

 

 

* photo jeanne 

 

 

* toujours le lien

* hervé et stéphanne otages depuis le 30 décembre 2010 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Pavan Paul te dis que c'est un beau cliché de ce ciel lourd et orageux<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Marine D<br /> <br /> <br /> oui il le dit :<br /> <br /> <br /> et c'est même vrai<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'y suis déjà allée, que nini ! Mais le paysage va me suffire ! Je le rencontre dans mes pages sans bouger !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Marine D<br /> <br /> <br /> ne bouge pas<br /> <br /> <br /> laisse toi porter !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> A beautiful shot of these heavy, stormy skies Jeanne!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pavan Kaul<br /> <br /> <br /> je ne sais même pas si tu lis le français<br /> <br /> <br /> et moi mon anglais est si pauvre<br /> <br /> <br /> amitiés lointaines<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'y suis déjà allée !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Marine D<br /> <br /> <br /> et c'est beau hein ???<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Avec ce vent les ailes du moulin prennent de la vitesse, mais je n'ai pas rencontré Quijotte sur la plaine venteuse<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Marine D<br /> <br /> <br /> alors vient dans la crau<br /> <br /> <br /> tu le rencontreras promis !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> mais pourquoi vouloir terrasser les dragons?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ma ma delaine<br /> <br /> <br /> simplement les méchants<br /> <br /> <br />  pas les dragons<br /> <br /> <br /> il aurait du boulot encore<br /> <br /> <br /> aujourd'hui<br /> <br /> <br /> hein ma douce ??<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bon début de semaine à toi amie Jeanne<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Chantal alias Tootsie<br /> <br /> <br /> merci belle semaine à toi aussi<br /> <br /> <br /> le beau temps devrait revenir<br /> <br /> <br /> belle semaine<br /> <br /> <br /> merci pour ces mots d'amitié<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour Jeanne ,<br /> Hier , je me suis transportée sur les eaux dans un vol de mouettes .<br /> <br /> Bien à toi .<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> françoisedu 80<br /> <br /> <br /> ahhhhhhhhhh<br /> <br /> <br /> c'est toi que j'ai vu passer ?<br /> <br /> <br />  à toi aussi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Au delà des nuages noirs de désespoir j'aperçois une lueur d'espoir !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ulysse<br /> <br /> <br /> oui toujours la lueur d'espoir<br /> <br /> <br /> le bleu toujours là<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Baisers dominicaux, Jeââânne.<br /> Vous avez mis votre gabardine d'automne,<br /> au moins Don Quichotte aurait-il pu vous aider à l'enfiler !<br /> <br /> Amandier<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> cher Amandier<br /> <br /> <br /> baisers fauves<br /> <br /> <br /> oui j'ai mis les habits de pluie<br /> <br /> <br /> il pleut il pleut<br /> <br /> <br /> et je cherche rossinante !!!<br /> <br /> <br /> sourire !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> belle journée à vous<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Le blog de jeanne
  • : ... "mes seules certitudes sont les fleurs de l'amandier... la mer son rivage et les constellations d'étoiles.." MES PHOTOGRAPHIES NE SONT PAS LIBRES DE DROITS
  • Contact

Recherche

Archives