Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2013 3 28 /08 /août /2013 07:43
 
 
 photo jeanne
 P1170948-005
 léna a posé la main sur le réveil
 
5 heures tôt             trop tôt
 
les nuits se font plus longues            plus fraiches
 
des langues de nuages gris s'étirent
 
du rose au levant
 
odeur particulière des matins-tôt
 
qui mélangent dans l'humidité toutes celles du jardin
 
premier-café-chants-d'oiseaux
 
installés dans le cyprès ils veulent  cueillir le jour
 
elle paresse encore    s'évade
 
la grande plaine ou la mer pour elle c'est pareil
 
même immensité             même horizon lointain
 
mêmes chants                 mêmes murmures
 
l'instant devient éternité
 
léna revisite leurs lieux             elle repousse le jour
 
oui je suis   trace
 
une trace bleue visible sur la peau comme une peinture
 
un tatouage     un cri
 
un chant venu de loin un chant d'homme libre
 
révolté devant ce monde qui s'emballe comme un cheval furieux
 
dans le bleu-nuit léna s'endort
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Il ne pouvait renoncer à cette rencontre<br /> Quelques pas dans la colline<br /> Un regard furtif sur ses talons hauts<br /> Ses jambes galbées à la démarche incertaine<br /> La sensation parfois du frôlement du cuir<br /> D’une robe rouge gainée sur sa peau<br /> Comme un gant presque trop serré<br /> Il ne pouvait ignorer tout cela<br /> Il savait que Léna était la femme de sa vie<br /> Celle qui permet tous les désirs<br /> Toutes les libertés<br /> De sexe de parole d’insolence<br /> Il ne cessait de l’imaginer<br /> A travers toutes ces rencontres<br /> Toujours plus excessives et sublimes<br /> Il voulait qu’elle lui appartienne<br /> Lui, il était possédé déjà depuis longtemps<br /> Même s’il s’en défendait avec maladresse<br /> La chaleur de son corps éprouvait ses moments fous<br /> De leurs rencontres<br /> Il se décida de lui donner rendez-vous dans un de ces endroits<br /> Qu’ils aimaient tous les deux<br /> Et qui inspirait<br /> Le plaisir.<br /> il l’appela<br /> Il ne pouvait se passer d’elle<br /> Il aimait sa voix dans son oreille<br /> Cette pénétration audacieuse<br /> C’était toujours comme au premier jour<br /> des mots qui coulaient comme du miel<br /> La même émotion<br /> Le même désir<br /> Comme sur cette aire d’autoroute<br /> Près des Alpes<br /> Où il l’a embrassée pour la première fois<br /> Furtivement<br /> Puis plus longuement<br /> C’était déjà le début de leur histoire<br /> Des regards échangés qui en disaient long<br /> Sur leurs rencontres à venir<br /> Après ce fut une très longue passion<br /> Où ils apprirent une relation<br /> Qui les dépassait<br /> Les possédait<br /> Elle les faisait parfois souffrir<br /> mais c’était d’une telle intensité que toujours<br /> ils se retrouvaient<br /> inventant l’amour<br /> le leur<br /> un corps à corps qui leur appartenait<br /> une chevauchée de fantasmes<br /> qui ne les étonnaient même plus<br /> ils se savaient à jamais liés<br /> par une intimité sublime sacrée<br /> leur intimité.
Répondre
J
<br /> <br /> léna sourit<br /> <br /> <br /> c'est elle qui l'avait embrassait la première<br /> <br /> <br /> elle s'en souvient  comme d'hier<br /> <br /> <br /> <br />
R
Merci pour ce très beau texte<br /> .Amitiés.<br /> <br /> Roger
Répondre
J
<br /> <br /> et merci à toi pour l'enchantement<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
A
Quand les petits matins - chagrins deviennent lumière et que tout est alors possible<br /> Joli bleuté imperceptiblement poétique
Répondre
J
<br /> <br /> je parle souvent de mes matins<br /> <br /> <br /> ils sont l'espèrance de mes jours<br /> <br /> <br /> j'aime ces moments de solitude<br /> <br /> <br /> <br />
H
Belle chronique de la mort annoncée d'un été
Répondre
J
<br /> <br /> morte saison<br /> <br /> <br /> mais une autre arrive dans la douceur des roux<br /> <br /> <br /> <br />
J
C'est un plaisir de lire ce petit poème sans prétention...
Répondre
J
<br /> <br /> merci JMS* merci<br /> <br /> <br /> <br />
G
un chant avec des mots bleus qui rendent libres et heureux<br /> pas un chant qui nous rende aveugle et indifférent devant tous les malheurs<br /> mais un chant qui donne l'énergie
Répondre
J
<br /> <br /> alors gardons cette énergie<br /> <br /> <br /> et ouvrons nous au monde<br /> <br /> <br /> <br />
V
C'est magnifique !<br /> Comme j'aime tous les visages des matins bleu nuit café mer tatoués de Léna !<br /> <br /> C'est sur s'aime haut que je referme mon ordi pour la journée, je pars avec ton chant qui va me rester sur la main un long moment ...<br /> <br /> Tendresse rose mulière ...
Répondre
J
<br /> <br /> chère chère La Bel rouge<br /> <br /> <br /> plaisirs toujours de tes mots<br /> <br /> <br /> tendresse matins-tot<br /> <br /> <br /> <br />
G
Je lui dirai les mots bleus<br /> Ceux qui rendent les gens heureux<br /> Je lui dirai tous les mots bleus<br /> Tous ceux qui rendent les gens heureux<br /> Tous les mots bleus
Répondre
J
<br /> <br /> merci gérard pour ces mots bleus que j'ai dans l'oreille<br /> <br /> <br /> essayons d'être doucement heureux<br /> <br /> <br /> <br />
L
un matin qui pourrait mais ne l'est pas, serein, se rendormir en rêvant au chant des oiseaux... Je t'embrasse Jeanne !
Répondre
J
<br /> <br /> oui se rendormir<br /> <br /> <br /> attendre l'heure suivante<br /> <br /> <br /> attendre le chant des cigales (elles ne chantent plus, plus assez chaud)<br /> <br /> <br /> je t'embrasse JJ<br /> <br /> <br /> <br />
T
j'adore le bleau nuit parfois je le met à la place du noir...<br /> besos<br /> tilk
Répondre
J
<br /> <br /> c'est un couleur profonde.. comme la nuit !!!<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Le blog de jeanne
  • : ... "mes seules certitudes sont les fleurs de l'amandier... la mer son rivage et les constellations d'étoiles.." MES PHOTOGRAPHIES NE SONT PAS LIBRES DE DROITS
  • Contact

Recherche

Archives