Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2010 6 02 /01 /janvier /2010 10:18



diamant-pur-copie-1

c'est la révolte même
la révolte qui seule est créatrice de lumière
et cette lumière ne peut
 connaître que trois voies

la poésie
la liverté *
l'amour
qui doivent inspirer le même zèle et converger
à en faire la coupe même de la jeunesse éternelle
sur le point le moins découvert
et
le plus illuminable du coeur humain



* je ne corrigerai donc pas merci thamitié

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> L'image du diamant existe pour moi au milieu de la noirceur, pour mieux le révéler...Diamant au coeur de chacun, la lumière prend le chemin de mille facettes***bises***<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Chère Gardienne des fées<br /> oui ce diamant brut<br /> qui est en chacun de nous<br /> à polir encore et encore<br /> <br /> <br />
M
<br /> Et en outre, je trouve que "liverté" possède plus de musicalité, plus de fluidité que liberté.Tu as eu raison de t'abstenir de corriger.Oui la révolte est lumière ! elle éclaire.Merci pour ce<br /> texte.Bonne soirée Jeanne.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> thami<br /> <br /> oui prenons<br /> gardons la Lumière<br /> essayons d'éclairer ?<br />  belle journée thamitié<br /> <br /> <br />
P
<br /> Le carbone pur de la liberté poétique ! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est le père Noël qui t'as apporté ce beau diamant ???<br /> Bonne Année , Jeanne<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Tu as raison, en lisant le commentaire de Thami, j'ai souri.<br /> <br /> C'est très beau que ces partages bloguesques dont on ignore toujours ce qu'ils seront mais qui nous enrichissent.<br /> <br /> Bonne année de nouveau, Jeanne.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> La convergence<br /> cette difficulté déraisonnable<br /> qui rend souvent notre révolte caduque<br /> risible aux yeux de nos puissants<br /> apprenons la révolte...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Sans révolte, je t'embrasse Jeanne<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Contre toute censure de l'écrivain c'est la "livrerté" ?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> "LiVerté, LiVerté chérie"<br /> "Que de Grimes on commet en ton nom" !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Alors !? Tu n'as pas retrouvé les piles au diamant...Je souris.<br /> Ce matin lorsque j'ai lu ce texte, je l'ai lu comme une providence..enfin un signe...et d'autant plus le V de la coquille... Ces mots m'ont trouvé...Et voilà comment encore des mots pour moi<br /> deviennent des voeux qui me touchent...Je prends, je prends et ça me porte, m'emporte...<br /> <br /> ***<br /> <br /> <br />
Répondre

  • : Le blog de jeanne
  • : ... "mes seules certitudes sont les fleurs de l'amandier... la mer son rivage et les constellations d'étoiles.." MES PHOTOGRAPHIES NE SONT PAS LIBRES DE DROITS
  • Contact

Recherche

Archives