Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2009 6 23 /05 /mai /2009 10:27

 

 

 

 

 

 

nous inventerons

Des mots qui ne seraient qu’à nous                       

Qu’il faudrait aller chercher loin

                                                Vers la mer-d’ailleurs                                ailleurs

 Plus bleue

Qui serait vagues douces

Vaguement vague  forcément

Les mots non-dits 

Jamais-murmurés

Je sais une île                                           île

Vierge

Nous y trouverons les coquillages nacrés                      nacre

             Sacrés                                                                                                            sacrés

Les plus beaux

Eux savent

Ils ont dans leurs ventres

Les lettres pour les mots

D’amour-inventés

Ceux 

Tu veux ceux là

Nous irons au lit des volcans
                                 Trouver  la flamme

Nous détournerons le cours du temps

De la rivière

Nous chercherons encore

Nous marcherons

Et encore

Et un soir

Fatiguées

D’avoir trouver 
 

Sous  MilleS Lunes                                                                                                                                           milleslunes                                                            

Nous rirons

 Je t’embrasserai



*photo jeanne 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
toi trois fois toi<br /> je souris<br /> t'oublier toi<br /> mon amour... de tant de temps<br /> tu es le vent qui m'accompagne<br /> tu es présent<br /> et les tempêtes n'ont fait que nous rapprocher
Répondre
J
&<br /> oui sois émue<br /> oui je veux cette émotion<br /> ces chants<br /> ces mots<br /> cet amour<br /> moi aussi tu sais
Répondre
J
AURORA<br /> rien n'est simple<br /> mais il y a tant d'amour...
Répondre
A
Nacrées, sacrées, sucrées, salées, mille lunes à inventer pour vous aimer...
Répondre
M
oui le vent a plus d'un tour dans son sac<br /> de caresses........
Répondre
M
Il saura aussi vous dire<br /> les tempêtes et les changements de bleus<br /> il saura vous aimer<br /> à sa façon insolite et primitive<br /> il saura....
Répondre
M
N'oubliez pas le vent<br /> il saura vous inventer des mots sacrés<br /> des gestes d'émotions au creux des coquillages
Répondre
A
Tu es ma MillesLunes et je suis si émue que je ne sais pas comment dire le bonheur que tu me donnes en te lisant… tu nous inventerons les mots pour te le dire sur l’île du lit aux volcans parce que je veux ces mots-là oui, ceux du ventre des coquillages qui ont le parfum du chant de nacre des sirènes…tout ce qui ne se dit qu’avec les mots qui s’inventent au fur et à mesure des pas sur le sable jusqu’à l’épuisement de rire dans un tendre baiser sous la Lune…et la rivière détournée du ciel nous assoiffera les pieds, des vagues sacrées de l’ailleurs bouleverseront la mer… et le canal aux esprits sourira jusqu’à l’étang de Berre…je crois… mais tu m’inventeras la géographie aussi…<br /> Je t’aime tu sais
Répondre

  • : Le blog de jeanne
  • : ... "mes seules certitudes sont les fleurs de l'amandier... la mer son rivage et les constellations d'étoiles.." MES PHOTOGRAPHIES NE SONT PAS LIBRES DE DROITS
  • Contact

Recherche

Archives