Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2009 2 07 /04 /avril /2009 11:41

 

"je suis une indienne je suis une apache
 à laquelle on a fait croire que la douleur se cache" *

Longtemps j’ai cru cela

J’ai caché enfoui

ma peine

Les larmes ne coulent pas mes yeux

elles poussent en dedans

me noient

En intérieur

Elles inondent

J’ai le chagrin des enfants

Celui qui gonfle le cœur

Qui donne envie de vomir

Qui boulverse
qui panique

Qui met la lune en quartier

Qui remonte la marée
le fleuve

Qui avale les couleuvres

En silence
le silence des pierres

J’ai cette naïveté parfois

Encore

Ou cette perversité

Ou cette bêtise

A croire  de croire

A dé-croire de croire

  "je sui une indienne je suis une apache
à laquelle on a fait croire que la montagne est loin"*

 ma montagne est belle

de charbon ou de marnes

je vous touche

je vous entends je vous aime

*photo jeanne

*quelques mots de bashung

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
ben non, faut pas tuer la pianiste!
Répondre
J
<br /> <br /> fleurd'atlas<br /> <br /> ces pas moi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je ris<br /> je t'aime!
Répondre
J
AURORA<br /> là ça va mieux<br /> j'aime ta sollicitude, <br /> cette fraternité que tu as.
Répondre
J
Serge<br /> <br /> merci...<br /> et merci...
Répondre
J
&<br /> j'allais souvent au cinéma enfant<br /> ma mère aimait et moi j'adorais ces samedi "pizza-ciné"<br /> j'ai toujours préféré les indiens aux cowboys et ça dure<br /> je ne pleure pas, mais j'ai appris dans la rue la révolte<br /> et ça m'a sauvé je crois<br /> et les belles rencontres plus tard...<br /> LA pianiste que je tue ?<br /> ok <br /> pan !!!!!
Répondre
A
Tu ne peux pas savoir comme tu me renvoies dans mon enfance là et même après…Les Indiens ça ne pleurent pas…Pourtant j’ai pleuré une fois dans la cave à charbon, et c’était ma tante pour m’écouter.<br /> Oui ta montagne est belle et il y pousse toutes les fleurs sauvages que tu aimes, les plus belles…les plus belles…celles qui s'aiment de pousser comme elles veulent…<br /> <br /> (Et tu peux tuer le pianiste que la lumière s'éteigne***)
Répondre
W
Tu sais toujours trouver les mots, Jeanne.
Répondre
A
J'espère que ta "mauvaise nuit" évoquée chez moi n'est plus qu'un "mauvais souvenir".<br /> Et pour moi, quelle consolation que de lire des mots de Bashung chez toi!
Répondre

  • : Le blog de jeanne
  • : ... "mes seules certitudes sont les fleurs de l'amandier... la mer son rivage et les constellations d'étoiles.." MES PHOTOGRAPHIES NE SONT PAS LIBRES DE DROITS
  • Contact

Recherche

Archives