Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2009 1 30 /03 /mars /2009 12:15



  elle savait
le besoin
la peine
l'ambivalence
les contradictions
la force de la rue
ses amours l'aimaient
elle aimait ses amours
parfois aussi mal qu'ils l'aimaient
avec tous les silences
les secrets
les blessures lointaines
les pertes
elle ne voulait plus comptabiliser
elle en était là
avait fait du chemin
pris des chemins
s'était tricotée des souvenirs
pour ses milles vies à venir
elle savait se rassurer en se faisant peur
elle connaissait le point ultime
elle avait vu tant de souffrances
dans les chairs
dans les âmes ?
la mort même
si souvent
peut être qu'enfin
                                    elle savait ?
                                   elle saurait ?


*photo jeanne


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
chère gardienne des fées<br /> <br /> je ne veux plus détricoter<br /> j'aime ces points à l'endroit<br /> et même ceux à l'envers..<br /> me chauffer à cette laine<br /> encore toujours<br /> bises****
Répondre
L
se tricoter des histoires, puis détricoter, recommencer autre chose...Bises**
Répondre
J
Plume Dame<br /> ai-je donné l'impression que j'étais sage ?<br /> je ne le suis pas<br /> je suis un peu folle<br /> "fille folle amante du vent"<br /> ce que je sais , ..la vie la maladie<br /> les séparations, la perte<br /> peut être que celà rend sage ?<br /> merci pour tes mots
Répondre
J
&<br /> non j'ai parfois l'âme si noire que tu aurais peur, je souris<br /> mais j'aime l'amour sous toutes ses formes<br /> je suis gourmande de vie comme le disait AURORA<br /> mais je sais quand même ce point de rupture <br /> je le sens <br /> <br /> et
Répondre
J
AURORA<br /> oui elle sait <br /> pas tout<br /> mais elle sait la mort<br /> la maladie<br /> la peur dans les yeux<br /> l'espoir qui s'agite<br /> alors qu'il n'y en a plus....<br /> et surtout<br /> elle sait la perte<br /> ses peurs...<br /> mais quelque part je crois,<br /> je crois<br /> que ça renforce ???<br /> je t'embrasse
Répondre
J
&<br /> sourire<br /> pas d'âge ?<br /> intemporelle ?<br /> tu m'entends ???<br /> béate !!!!!!!!!!!!!!
Répondre
A
Mais quel âge avais-je lorsque j'ai écrit ce commentaire ?<br /> Sourire Béat...!
Répondre
A
Jeanne c'est..., Jeanne sait...
Répondre
A
Elle était belle<br /> et le sera toujours<br /> parce qu'elle est belle de tous ses tricots d'amour, de ses averses prises au détour d'un coin sombre de rue, de tous ces mots qui ne se disent pas parce qu'elle les lie à son combat et qu'elle les dit...<br /> <br /> ....
Répondre
P
Avoir la sagesse du savoir sur le chemin de notre vie
Répondre

  • : Le blog de jeanne
  • : ... "mes seules certitudes sont les fleurs de l'amandier... la mer son rivage et les constellations d'étoiles.." MES PHOTOGRAPHIES NE SONT PAS LIBRES DE DROITS
  • Contact

Recherche

Archives