Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2020 2 11 /08 /août /2020 08:20

 

La chaleur s’est installée et le mistral qui court à plus de cent kilomètres heure ne changeait rien.

toujours les stridulations des cigales. assourdissantes, parfois insupportables

Le ciel bleu petit à petit se noie dans un voile gris

tourbillon de sombre

le gris vire au foncé, puis au noir

le soleil s'obscurcit d'une épaisse couche indéfinissable,

rien de fixe

les sombres changeaient, dansaient, modifiant le décors habituel

ma vision s'arrêtait  à la clôture

éclaircies grises dans les noirs, puis d'autres gris, d'autres noirs

une petite pluie fine de scories couvraient doucement le sol, comme une neige précoce

de petits bouts de cendres voltigeaient modifiant à nouveau le paysage

respiration difficile, mais ça n'avait pas encore l'odeur du feu

le ciel comme une aquarelle, mouvant, fascinant

figures étranges qui se modelaient au grès du vent

soleil noir rougeoyant

tout s'inversait devant ma vision altérées

je ne reconnaissais plus mon espace

d'un coup la chaleur a changée

ce n’était plus le soleil mais les pins en contre bas qui  s'enflammaient comme des torchères...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Incivisme, individualisme et crétinerie, le cocktail dévastateur des pays du soleil.<br /> Comme tu dis bien l'angoissante montée de ces apocalypses
Répondre
J
quinze jours après<br /> reblote<br /> encore des fumées noires<br /> la forêt brûlée, <br /> ce qui en reste.<br /> les cigales se sont tues...<br />
M
Malheureusement, ces catastrophes et l'atmosphère opprimante qui les précède, tu dois, je suppose, les affronter chaque année ou presque.Que de drames derrière tout cela ! les destructions des choses humaines, de la faune et de la flore.Y-a-t-il une solution et quoi faire ?
Répondre
J
je ne sais pas...<br /> franchement l'aspect lunaire autour de chez moi me désespère un peu<br /> que nous soyons tous responsables<br /> même dans les petites choses..<br /> merci d'être là ...
E
Et ces lumières denses<br /> Aveuglaient chacun<br /> Le spectacle désolant<br /> Qui apparaissaient<br /> Des lianes noircies<br /> Des tubes grisâtres<br /> Des enchevêtrements sombres<br /> Et des silhouettes fines et démembrées<br /> Ce qui demeurait de la forêt<br /> S'efforçait de se remettre<br /> De cette entaille vive<br /> Qui lui avait enlevé<br /> Tant de ses enfants.<br /> <br /> Bel été à toi<br /> Eric<br /> <br /> Jeanne j'aimerais écrire à partir de deux de tes photos les feuilles de "Et le temps" et de "de loin" m'autorise-tu leur utilisation ensuite afin d'illustrer les deux textes qui seront alors écrits?<br /> <br /> <br /> Georges Pour la pub il faut juste mettre un Adblock j'utilise UblockOrigin en module complémentaire sur Firefox de plus il faut savoir que Overblog que nous utilisons pour nos blogs enlève la pub seulement si nous payons un abonnement particulier pour ce faire.
Répondre
J
le sud une fois de plus paye un lourd tribu au feu<br /> autour de moi c'est la désolation<br /> les pins calcinés <br /> un sol de lune<br /> le mistral complice<br /> aujourd'hui encore<br /> cette odeur de brulé<br /> <br /> <br /> Eric bien sûr tu peux utiliser les photos<br /> merci de me le demander<br /> je suis même touchée qu'elles aillent chez toi.<br /> l'été s'en va<br /> le soleil levant dans ma fenêtre est passé à droite<br /> <br /> moi aussi je te souhaite un bel été<br /> prenons soin de nous
G
La pub est insupportable... ce qui gâche tout sur un site qui était intéressant...
Répondre
J
c'est vrai<br /> Georges bienvenu<br /> vous avez raison<br /> merci de votre visite

  • : Le blog de jeanne
  • : ... "mes seules certitudes sont les fleurs de l'amandier... la mer son rivage et les constellations d'étoiles.." MES PHOTOGRAPHIES NE SONT PAS LIBRES DE DROITS
  • Contact

Recherche

Archives