Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2020 6 25 /04 /avril /2020 07:30

Ça s’imposait.

photo jeanne

 

 

 

 

comment me suis-je trouvée là ?

isolée sur ce bout de bitume

confinée

je  prends la terre que je trouve

tout ça c'est la faute du vent

normalement je pousse dans un champs

plus loin vers la montagne

sur la rive ensoleillée

confiante entourée

heureusement il a plu ces derniers jours

une petite pluie fine de trois jours

qui réveillée les jasmins qui poussent sur le haut du mur, les chèvres feuilles

ça embaume

ça me console

toute une confiture d'odeurs

je vais vous faire une confidence

une femme m'a prise en photo

ça m'a redonné un peu confiance dans le genre humain

personne ne m’a écrasé, ni ramassé

parce que sinon

je pleurerai oui

les pavots pleurent

des larmes d’or

je suis une fleur

confinée

comme vous...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Mais cette fleur confinée sourit à la vie et ne se lamente pas.<br /> Parce que pour qui sait voir, il y a toujours de la beauté à vivre
Répondre
J
oui mais nous sommes sans doute priviliéges<br /> j'en ai conscience<br /> mais il reste encore des choses <br /> de belles choses<br /> à voir *à vivre<br /> je t'embrasse
G
confinée et pourtant si belle sur ce sol gris, elle a trouvéun lieu pour resplendir quand même
Répondre
J
Oui<br /> Perdue<br /> Mais elle s’accroche à son bout de terre????<br /> <br /> <br /> terre<br /> <br />

  • : Le blog de jeanne
  • : ... "mes seules certitudes sont les fleurs de l'amandier... la mer son rivage et les constellations d'étoiles.." MES PHOTOGRAPHIES NE SONT PAS LIBRES DE DROITS
  • Contact

Recherche

Archives