Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2019 2 19 /11 /novembre /2019 17:27
photo jeanne

photo jeanne

Marseille

 C'était un jour clair, sans doute un jour de départ, forcément,  on ne prend que rarement les photos les jours d'arrivée.

Le départ c'est souvent rapide, on se quitte, les valises encombrent, on est bousculé, les panneaux d'affichage deviennent inquiétants,

Alors on fixe, on se photographie encore une fois pour le souvenir...

Je suis là sur ce parvis.

Comment oublier l'assassinat de deux jeune fille, ici , il y a quelque temps  par un fou de daech.

Ca reste douloureusement dans un coin de ma tête.

Mais aujourd'hui il fait lumineux, un six novembre plein de soleil. Devant une oeuvre d'art, des dès de couleur bizarre, que des uns, pas de deux...

Pourquoi pas ? Tricher avec le hasard, pas d'inconnu, un et un et c'est tout..

Des dès multicolores que l'on a envie de bousculer, d'envoyer promener partout sur le parvis, se jouer de la monotonie du un...

J'aime cet endroit, qui domine Marseille, la gare derrière moi rénovée pimpante, bruyante animée par le va et vient incessant des voyageurs. La voix monocorde indique les changements, la prudence à avoir.

Devant le tableau des dès, un groupe de cinq personnes plus une poussette et à 2 mètres un femme va immortaliser le moment. tous sourient.

Au loin, Notre Dame de la Garde domine, veille, immuable, habillée d'or, elle regarde sa ville, s'agrandir face à la rade de Marseille.

Les six personnes sont peut-être de la même famille, des amis qui se quittent, sérieux, sauf la jeune femme qui sourit.

Mais il se fait tard, je me dirige vers les escaliers qui descendent vers le boulevard d'Athènes, un peu en retard.

Je me retourne, les sept personnes ont disparu, avalées par la gare, goinfre et affamée. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Eblouissement, la gare avale dans ses scintillements les passagers, comme Moloch les victimes qu'on lui offrait.
Répondre
J
jeanne<br /> <br /> il se sert à l'aveugle<br /> guidé par la haine<br /> la peur<br /> la folie..<br /> mais un jour la lumière............

  • : Le blog de jeanne
  • : ... "mes seules certitudes sont les fleurs de l'amandier... la mer son rivage et les constellations d'étoiles.." MES PHOTOGRAPHIES NE SONT PAS LIBRES DE DROITS
  • Contact

Recherche

Archives