Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2012 6 07 /07 /juillet /2012 15:23
             photo jeanne

nouveau-dossier-0009.JPG

              mon regard s’arrête

              à la colline

              de l’autre coté du canyon

                                        dix cyprès se dressent

                                        caressent le ciel

                                        bleu noir

              embrouillée de restes de nuit

              la clarté avance  ses bouts  d’âme bleue

                                           l’air  

                                           immobile

                      troué     par   quelques   cris     d’oiseaux

                                                                          respire

              la dernière étoile se perd

                                     s’ évapore

              les mots se disloquent

              sur  ce petit bout de monde endormi

                                                             silence des hommes

              la tristesse grise du ciel est belle

                                        cape de brume

               qui s’envolera aux premiers rayons du soleil

               ici il y a des oiseaux bleus qui parlent

               et c’est un peu chez moi

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Tu as repris un bol d'air bleu ?
Répondre
J
<br /> <br /> oui Gérard<br /> <br /> <br /> une petite tournée car le retour se prépare<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
j'aime beaucoup la photo<br /> besos mon amie<br /> tilk
Répondre
J
<br /> <br /> aussi aérienne et tellement simple dans son envol<br /> <br /> <br /> besos amigo<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bonjour Jeanne,<br /> Instant indécis entre la vingtième heure ,celle qui s'effiloche ,<br /> s'étire en mousseline là-bas sur la crète de la colline ,<br /> restes d'histoires nocturnes ,récits secrets en murmures,<br /> celà même chuchottés à ton oreille par ces ménates bleus !<br /> Je t'embrasse<br /> (j'aime me balancer sur tes mots)
Répondre
J
<br /> <br /> et moi j'aime tes mots de soie<br /> <br /> <br /> comme ces mousselines dont tu te pares<br /> <br /> <br /> et le bol d'air est une tournée générale !!!!!<br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
P
Wow!! A wonderful capture!!
Répondre
J
<br /> <br /> merci Pavan Kaul<br /> <br /> <br /> thank<br /> <br /> <br /> <br />
T
là ou il y a du bleu ..c'est chez toi...et c'est beau<br /> besos mon amie<br /> tilk
Répondre
J
<br /> <br /> oui je le vole<br /> <br /> <br /> mais chut !!!!!<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> <br />
U
Je suis l'un des oiseaux bleus....
Répondre
J
<br /> <br /> je le sais ulysse<br /> <br /> <br /> tu voles plus que tu ne marches<br /> <br /> <br /> <br />
G
des oiseaux bleus qui parlent et , chez toi, même le gris du ciel est beau, c'est un coin d e paradis et tu le partages avec nous
Répondre
J
<br /> <br /> oui c'est un coin vivant<br /> <br /> <br /> de lumière<br /> <br /> <br /> un tableau qui se transformerait au cours des heures,<br /> <br /> <br /> du mouvement du soleil, de la lune<br /> <br /> <br /> <br />
T
Excellente image avec ces graffiti et la scène de la balançoire qui ouvre la voie des airs ! Un tremplin vers l'imaginaire bleu de tes mots...<br /> Bonne journée lumineuse!
Répondre
J
<br /> <br /> merci thamitié<br /> <br /> <br /> pour ces mots, tes images de soleils brulés<br /> <br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
De très belles images.... merci
Répondre
J
<br /> <br /> merci à toi<br /> <br /> <br /> pour les mots<br /> <br /> <br /> <br />
R
La balançoire rythme les secondes du moment qui passe, contemplation et sensations.
Répondre
J
<br /> <br /> oui ce temps qui transforme tout...<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Le blog de jeanne
  • : ... "mes seules certitudes sont les fleurs de l'amandier... la mer son rivage et les constellations d'étoiles.." MES PHOTOGRAPHIES NE SONT PAS LIBRES DE DROITS
  • Contact

Recherche

Archives