Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2014 6 08 /02 /février /2014 10:55
 photo jeanne
 P1180302.JPG
 
elle feuillète quelques livres en passant discrètement distrètement
 
en caresse douce
 
elle papillonne
 
dehors le soleil l’avait surprise
 
tant de jours de pluie
 
de ciels sans bleu
 
de jours sans mistral
 
c’était un soleil de fin de jour tout doux
 
elle ferme les yeux
 
se laisser inonder de douceur, de chaleur tiède.
 
moment suspendu
 
un tanker  passe dans le canal
énorme masse rouge qui semble toucher les berges
 
                                  magique  apparition
 
elle dégustait le moment intensément
 
rien ne comptait que le soleil sur son visage,
 
elle souriait
au jardin s'ouvrait la première fleur de l'amandier
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
j'attends avec impatience ton prochain article<br /> besos<br /> tilk
Répondre
J
<br /> <br /> c'est fait cher tilk<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> <br />
G
Comme ce visage que tu nous montres<br /> comme la fleur d'amandier qui discrètement apparaît...<br /> Je ne sais si le soleil se montrera aujourd'hui..pour le moment il fait bien gris..mais il viendra, c'est certain...demain peut-être...Bon dimanche!
Répondre
J
<br /> <br /> encore de la pluie<br /> <br /> <br /> le printemps boude<br /> <br /> <br /> mais le soleil est en chemin vers le bleu<br /> <br /> <br /> belle journée gazou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
Bonjour Jeanne ,<br /> <br /> Chaleur espérée de l'astre trop fuyant ces jours derniers<br /> fébrilité hivernale , mélancolie ,les mots s'envolent du velin<br /> et le sourire apparait délicatement comme la fleur ...d'amandier .<br /> Je t'embrasse<br /> ( à l'instant le ciel de Picardie est tout bleu)
Répondre
J
<br /> <br /> chère Françoise<br /> <br /> <br /> je ne t'oublie pas<br /> <br /> <br /> je passe 4 j'aime touours tes rouges<br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
A
Promesse du renouveau en gestation , par un frémissement de tout son corps<br /> et si la pluie revient elle sera bienfaisante<br /> Amicalement Jeanne
Répondre
J
<br /> <br /> bonjour Arlette<br /> <br /> <br /> la pluie par chez toi a été cruelle<br /> <br /> <br /> ce matin encore du gris au cie<br /> <br /> <br /> lmais le printemps travaille<br /> <br /> <br /> les bourgeons sont charnus<br /> <br /> <br /> Promesse oui<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci pour ce rayon de soleil entre ceux des livres... :) Je t'embrasse Jeanne !
Répondre
J
<br /> <br /> le ciel va vers le bleu<br /> <br /> <br /> et le soleil enfin s'ose<br /> <br /> <br /> je t'embrasse JJ<br /> <br /> <br /> <br />
T
si j'avais le soleil de mon sud sur mon visage<br /> moi aussi je sourirais<br /> besos<br /> tilk
Répondre
J
<br /> <br /> toujours tu te couches si tard ?<br /> <br /> <br /> ce matin vers l'Est les couleurs sont prométeuses : soleil soleil !!!<br /> <br /> <br /> besos du matin tôt<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Le blog de jeanne
  • : ... "mes seules certitudes sont les fleurs de l'amandier... la mer son rivage et les constellations d'étoiles.." MES PHOTOGRAPHIES NE SONT PAS LIBRES DE DROITS
  • Contact

Recherche

Archives