Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2012 4 12 /01 /janvier /2012 16:50

 

 

 

 

 photos jeanne

 Photo-1004.jpgP1000953-copie-1.JPGP1000940 (9)Photo-998.jpg

 P1000951.JPG

  callelongue

 la route s’arrête là

 au bout de marseille

plus loin après les collines

les calanques

  abandonné

  il se dresse

 ne surveille plus rien

que les bleus intenses de la mer

  mille fantômes l’habitent

c’est un endroit magique

inquiétant

les passages se sont succédés

laissant des traces

soleil et mistral s’y amusent

le traversent

l’île maïre  cotoie le tiboulen     tortue de mer

sauvage et nu

puis les îles de jaïre de plane  de riou

s’étirent en  cordon

il y a encore de la bruyère

rousse

comme la dernière fois

comme dans les collines de marseilleveyre

comme les sablières que nous dévalions

           souvenirs des années lycée

je retrouve le goût âcre des arbouses

l’air   fluide  venu du large

une odeur d’adolescence  nos éclats de rire

  que le vent porte

                                   un voilier passe

                                   sillage diamant

les mouettes se disputent le bleu

plaisir intense d’être là

si haut

avec un sentiment aigu de liberté

puisque je touche au ciel

et que je pourrai voler

 

 

 

 sakitxt-2c8b4

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bonjour Jeanne ,<br /> Sur le béton , j'écris des mots qui seront lavés<br /> par le temps , j'écris le temps des rires ,de l'insouciance<br /> un coup d'aîles ,balance la poussière et s'envole Icare ...<br /> Il n'y a plus de pesenteur ,que des stridulations ...des émotions ...<br /> Je t'embrasse
Répondre
J
<br /> <br /> les mots se délavent là haut<br /> <br /> <br /> mais quelques part<br /> <br /> <br /> ils restent  raconterons au rares visiteurs<br /> <br /> <br /> l'histoire des passages<br /> <br /> <br /> le vent s'en chargera<br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
L
Si c'était possible je deviendrai Icare.
Répondre
J
<br /> <br /> icare ?<br /> <br /> <br /> alors pas trop près du soleil<br /> <br /> <br /> ou alors très près...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Vous me donnez l'envie d'être une mouette. Bonne journée.
Répondre
J
<br /> <br /> alors déploye tes ailes<br /> <br /> <br /> vole<br /> <br /> <br /> possible ?? :o)))<br /> <br /> <br /> <br />
P
un écris parsemer , de belle et douce senteur , de sel , de bleu d'un merveilleux océans des vents qui en décore toute une si belle abîmes , de sable chaus , d'un soleil de plomb.<br /> vraiment très beau ma petite jeanne bisous du soir.
Répondre
J
<br /> <br /> merci poétique love<br /> <br /> <br /> c'est pas l'océan<br /> <br /> <br /> c'est autour de marseille<br /> <br /> <br /> pas loin<br /> <br /> <br /> merci bises du soir aussi<br /> <br /> <br /> <br />
T
De sémaphore, point! C'est donc bel et bien une métaphore...<br /> Bon samedi lumineux et chal-heureux!
Répondre
J
<br /> <br /> thami<br /> <br /> <br /> j'ai grimpé grimpé pour atteindre le sémaphore<br /> <br /> <br /> qui n'est point métaphore<br /> <br /> <br /> ni météore !!!<br /> <br /> <br /> belle fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
G
"Un cent d'hier" (incendiaire) coucou Jeanne
Répondre
J
<br /> <br /> ah ah aha ....<br /> <br /> <br /> coucou Gérard<br /> <br /> <br /> <br />
G
...le bleu est incendiaire ..est surement mieux que 50 d'aujourd'hui ...
Répondre
J
<br /> <br /> jene comprends pas "50 d'aujourd'hui"<br /> <br /> <br /> explique moi ...<br /> <br /> <br /> <br />
K
Sémaphore...ce mot est un peu magique il contient la puissance pour exprimer l'embrasement de l'horizon...c'est bien choisi et ça me plait.<br /> Je t'embrasse chère Jeanne
Répondre
J
<br /> <br /> ta définition es magnifique<br /> <br /> <br /> merci Korielle<br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
G
qu'ils sont intenses ces souvenirs de jeunesse et comme ils demeurent brûlants malgré le temps qui passe
Répondre
J
<br /> <br /> oui chaque fois que je vais dans ces coins<br /> <br /> <br /> qui sont magnifiques<br /> <br /> <br /> ces îles la mer sous ce bleu<br /> <br /> <br /> et puis mon fils qui vient un peu de là...<br /> <br /> <br /> <br />
B
Pour paraphraser :<br /> <br /> Le temps nous est traîne.<br /> Le temps nous est garde.
Répondre
J
<br /> <br /> le temps nous étrenne<br /> <br /> <br /> le temps nous hait gare<br /> <br /> <br /> pour paraphraser aussi<br /> <br /> <br /> mais je ne suis pas loin de le penser !!!!!<br /> <br /> <br /> merci de ta visite B.<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Le blog de jeanne
  • : ... "mes seules certitudes sont les fleurs de l'amandier... la mer son rivage et les constellations d'étoiles.." MES PHOTOGRAPHIES NE SONT PAS LIBRES DE DROITS
  • Contact

Recherche

Archives