Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2013 3 17 /04 /avril /2013 07:52

 

  photo jeanne

1-DSC 0035

 

 

autre saison

                    même chemin entre les arbres

                    l’étang en contre bas boit tout le ciel

quelques flamands  y font halte

comment décrire le bleu du ciel ce matin-tôt

du pur bleu, intense et lumineux

les romarins jouent les lavandes

ça pépillent dans les pins

les toiles d’araignées perlées de rosée

ressemblent à de la toile de fée

le soleil se fait chaud

en moi

ce calme que j’ai parfois

cette  boule bleue

que je porte  comme un fanal

                    elle roule se déroule

                    m’emplit m’ex-pense

plaisir d’être

si vivante unique

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
La réalité transfigurée.<br /> On vole haut à perdre sa boule dans un ciel trop pur pour être au net.<br /> Envie de voler sur tes mots-tapis
Répondre
J
<br /> <br /> alors volons<br /> <br /> <br /> nous avons les ailes pour<br /> <br /> <br /> je le crois par moment<br /> <br /> <br /> volons<br /> <br /> <br /> <br />
D
"Ce calme que j'ai parfois / cette boule bleue" ... cela aussi me parle.<br /> C'est très beau, je me suis promenée avec toi.
Répondre
J
<br /> <br /> le chemin est ranquille sous le soleil<br /> <br /> <br /> promenons nous dans le bois §§§§§§<br /> <br /> <br /> merci pour l'accompagnement<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
R
Bien belle image et bien joli résumé d'un moment magique.<br /> Merci,Jeanne.
Répondre
J
<br /> <br /> il est de ces moments fugaces<br /> <br /> <br /> qui nous envahissent<br /> <br /> <br /> on ailerait qu'ils durent durent<br /> <br /> <br /> <br />
A
Sérénité de ce bleu en soi que tu transmets avec bonheur comme un soleil bleu
Répondre
J
<br /> <br /> un soleil qui éclairerait le sombre ?<br /> <br /> <br /> <br />
U
C'est un bel univers gris bleu
Répondre
J
<br /> <br /> un endroit où le bleu domine<br /> <br /> <br /> ce ciel bleu de chez nous qui gagne parfois<br /> <br /> <br /> <br />
F
Mis à part ce bleu qui irradie tes mots, c'est ton rythme que je me plais à retenir!
Répondre
J
<br /> <br /> tu sais c'est l'effet bleu-matin-tôt<br /> <br /> <br /> parfois mon ciel est comme la mer il emporte<br /> <br /> <br /> et si en plus le vent se lève !<br /> <br /> <br /> una bella storia<br /> <br /> <br /> gracié<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
Chaque jour se réveiller<br /> et se sentir vivant<br /> uniquement
Répondre
J
<br /> <br /> il est des jours comme celà<br /> <br /> <br /> fort de vie<br /> <br /> <br /> <br />
T
Excellente composition avec des points de force qui accrochent le regard!<br /> Bonne fin de soirée chal-heureuse!
Répondre
J
<br /> <br /> j'aime ces ciels gris sur l'horizon<br /> <br /> <br /> belle journée thamitié<br /> <br /> <br /> <br />
G
Je suis ta boule bleue mais je ne vois pas ta photo
Répondre
J
<br /> <br /> ah bon?<br /> <br /> <br /> et maintenant tu la vois ?,<br /> <br /> <br /> toujours pas ??<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
merci de nous faire partager ce plaisir d'être et de nous y convier
Répondre
J
<br /> <br /> oui invitation<br /> <br /> <br /> plaisir du partage en mots et musique<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Le blog de jeanne
  • : ... "mes seules certitudes sont les fleurs de l'amandier... la mer son rivage et les constellations d'étoiles.." MES PHOTOGRAPHIES NE SONT PAS LIBRES DE DROITS
  • Contact

Recherche

Archives