Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2009 1 26 /10 /octobre /2009 13:30


                                  la peur n'est plus comme hier dans le monde
à certains endroits du monde
dans les dorures d'une légende
ou dans les recoins d'une rue
elle est maintenant dans l'esprit des adultes
dans le sang de leur sang
dans le coeur de leur coeur
elle les mène de part en part
elle est enfin venue à bout de l'enfance infatigable
elle fait les mariages triste, par peur de la solitude
elle fait les travaux de forces par peur de la pauvreté
elle fait les vies absentes par peur de la mort

quand elle descend sur l'enfance, la peur s'évapore
aussitôt
quand elle descend sur les adultes
elle reste
elle s'entasse
on dirait de la neige
une neige qui ne tomberait pas sur le monde
mais sur l'esprit
la peur qui entre dans le coeur d'un adulte
rejoint  la peur qui y était déjà
elle s'effondre en elle même
elle s'ajoute à elle même comme de la neige grise....


*photo jeanne




Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Tout ce que je sais c'est que les plumes de canard sont trop "lourdes"...je ris !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Thami<br /> oui terrible condition humaine<br /> où nos peurs d'enfant<br /> et après d'adultes<br /> ne nous lachent guère..<br /> journée soleil pour toi aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Joel<br /> <br /> peut être que connaître ses peurs<br /> certaines tout au moins ?<br /> ça fait moins peur ?<br /> <br /> je vous embrasse aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Gérard<br /> <br /> ni ne l'irrite<br /> ni ne l'évite ????<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> AURORA<br /> chère toi<br /> parfois je suis sans mot...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Asl&<br /> <br /> ah tu t'y connais en ange ?<br /> en plumes d'ange ?<br /> moi c'est plus les canards !!!<br /> mais les vrais qui flottent !!!<br /> ***<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> jlg30<br /> <br /> le texte est superbe en effet<br /> de tous les temps !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Un texte superbement imagé !!<br /> Super cadrage .<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Les plumes de l'ange font fondre la neige en souffle de l'eau léger, en clair et si doux souffle d'amour...je peux bien le dire parce qu'un ange m'aime et qu'il m'ouvre le coeur et que je l'aime<br /> oui, que j'aime cet ange de soleil...<br /> <br /> *<br /> *<br /> * ***<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Quelle étonnante photo pour ce texte de Bobin!<br /> Tu as l'imagination et le talent riches et subtils, chère Jeanne...<br /> <br /> <br />
Répondre

  • : Le blog de jeanne
  • : ... "mes seules certitudes sont les fleurs de l'amandier... la mer son rivage et les constellations d'étoiles.." MES PHOTOGRAPHIES NE SONT PAS LIBRES DE DROITS
  • Contact

Recherche

Archives