Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2010 2 20 /07 /juillet /2010 15:01

 

 

 d'hiva oa et d'ailleurs 0012

 

        il est des cicatrices

        sur le corps sur l’âme sur le cœur

        qui de s’effaceront  jamais

        comme des mots qui ne peuvent être dits

        ni murmurés

        de peur de les faire revivre

encore plus fort 

        des mots de rêve ou de cauchemar

         à écrire sur un bout de soi

         que l’on plie

         que l’on voudrait brûler

         ou peut être

         en faire un bateau 

         à jeter à la mer mer

         à faire avaler par les vagues

 

         il en est 

qui sont là vivants

qui vous suivent

         qui seront toujours  partie de vous

traces empreintes 

         passé/présent  s'emmèlent

         à vos cheveux à votre peau à vos rêves à vos lèvres

 

 

 

 

                    dis moi

                       où est la mer ?

                              dis moi

                   

                 

 

 

 

 

 

 

*photo jeanne                   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
<br /> Il y a des moments où je me le demande...<br /> <br /> Mais, pourtant, d'autres moments où la sérénité me fait oublier ces moments de doute et de chagrin.<br /> <br /> La mer était sur ta page, et j'ai aimé la voir en photo ainsi.<br /> <br /> Bonne soirée, Jeanne.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Quichottine<br /> <br /> <br /> il y a toujours des incertitudes dans les relations<br /> <br /> <br /> un mot de plus, des mots de moins<br /> <br /> <br /> mais la sérénité est peut être pas bien loin ???<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Il est des blessures qui ne s'éffacent jamais<br /> Cicatrices visibles ou invisibles ..pourtant<br /> Elles sont là...<br /> Et toi comme moi le savons.<br /> Je t'embrasse fort, ça aussi tu le sais.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Dom Dom<br /> <br /> <br /> oui je te sais là chère toi<br /> <br /> <br /> à travers nos années<br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Toujours la mer,<br /> Toujours le bleu,<br /> Les souvenirs se mèlent aux écumes marines,<br /> Dans un immortel ballet blanc,<br /> Regarde la vague lente,<br /> Elle ramène le temps d'avant,<br /> en dansant...<br /> <br /> Amitiés<br /> Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> chère Marie<br /> <br /> <br /> oui je m'accroche à l'écume à la vague<br /> <br /> <br /> à ce bleu<br /> <br /> <br /> je ne sais pas si je veux le temps d'avant...<br /> <br /> <br /> toute mon amitié<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour ma douce Jeanne<br /> Les souvenirs nous collent à la peau et rien ne peut les ôter ,si seulement comme tu le dis si bien dans ce perveilleux poême on pouvait les jeter à la mer et qu'elle les engloutisse ,ce serait que<br /> du bonheur<br /> Je ne suis toujours en réglage de mon blog<br /> C’est vraiment compliqué pour tout remettre à notre goût quand on n’est pas informaticien . Je suis près du but mais à chaque nouveau réglage tout est remis en question .<br /> A bientôt ma petite puce !<br /> Gros bisous Méline<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je ne sais pas si tu as reçu mon commentaire ,je ne le vois pas<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui Méline et j'ai répondu<br /> <br /> <br /> bises encore<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour ma doouce Jeanne<br /> Pas besoin de mots pour se souvenir ,rien ne s'efface et c'est vrai j'aimerais comme toi les fiche à la mer afin qu'elle les engloutisse ,là plus de souffrance !<br /> Peut-être alors la sérénité reviendrait<br /> Je ne suis toujours en réglage de mon blog<br /> C’est vraiment compliqué pour tout remettre à notre goût quand on n’est pas informaticien . Je suis près du but mais à chaque nouveau réglage tout est remis en question .<br /> A bientôt !<br /> Gros bisous Méline<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br /> peut être<br /> <br /> <br /> et je nous le souhaite la sérénité vient avec le temps ?<br /> <br /> <br /> je nous le souhaite<br /> <br /> <br /> bises Méline<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tendre texte Jeanne ! Nous avons bien sur tous nos cicatrices. J'en ai écrit tant des mots, ils sont maintenant détruits. Les scripturaux vieillissent quelque part, je ne sais où. La plupart sont<br /> détruits. Les virtuaux, ont rejoint le néant, au fil des générations de blogs perdus. Peut-être certains mots subsistent dans la mémoire des lecteurs, Mais ceux-là ne m'appartiennent plus. Mon<br /> visage a changé, bien malin qui me reconnaîtrait et cela n'aurait aucune importance. Mais je m'égare Jeanne et je reviens à toi pour partager le plaisir de te lire ! Je t'embrasse.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> lechantdupain<br /> <br /> <br /> si tu veux t'égarer un peu plus<br /> <br /> <br /> tu as mon mail<br /> <br /> <br /> j'ai pas trop de temps pour aller sur les blogs<br /> <br /> <br /> mais je suis là attentive si tu en avais le désir<br /> <br /> <br /> avec toute mon affection, je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Les cicatrices...<br /> Le mot sonne bien.<br /> La réalité est à la fois odieuse et enrichissante.<br /> <br /> Baisers<br /> Amandier<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui Amandier c'est un mot qui sonne comme un fin<br /> <br /> <br /> de douleur en principe<br /> <br /> <br /> nous nous en prenons soin<br /> <br /> <br /> qu'elles ne s'infectent pas<br /> <br /> <br /> qu'elles cicatrisent doucement<br /> <br /> <br /> jusqu'à devenir un mince filet plus clair<br /> <br /> <br /> nous les massons nous les pansons<br /> <br /> <br /> baisers texans<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Dans ce que tu écris, ce n'est pas un journal intime, sinon je ne te lirais pas, alors utilisons le mot poésie, il y a les grands, les petits, poètes, on s'en moque du titre, l'important est<br /> l'écriture, disons prose poétique, ainsi nous resterons dans la modestie, c'est important la modestie. Ce n'est pas à toi de dire que tu es poète ce sont aux autres de le dire.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Les plus belles cicatrices sont celles qui gardent le silence…mais ça ne veut pas dire qu’elles ne font pas souffrir… C’est ce silence qu’on garde pour soi, pour ceux qu’on aime…<br /> ***<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Asl&<br /> <br /> <br /> je eme demande s'il y a de belles cicatrices<br /> <br /> <br /> elles font encore souffrir,<br /> <br /> <br /> le corps les garde en mémoire<br /> <br /> <br /> elles sont traces<br /> <br /> <br /> les garder oui<br /> <br /> <br /> ne pas les dire<br /> <br /> <br />  je crois que la souffrance ne se partage pas<br /> <br /> <br /> ***<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

  • : Le blog de jeanne
  • : ... "mes seules certitudes sont les fleurs de l'amandier... la mer son rivage et les constellations d'étoiles.." MES PHOTOGRAPHIES NE SONT PAS LIBRES DE DROITS
  • Contact

Recherche

Archives