Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2013 3 30 /01 /janvier /2013 15:24

 

 

photo jeanne

la terre est ronde

personne ne le sait

               ne le sait plus

la vie grandit pousse se dilate

il n’y a plus d’île                        que de l’eau

et même ni eau ni terre

et même si tu ne le crois pas

en terre à peine creusée

déjà l’oubli se fait

de ces corps de sa chevelure

la saison d’hiver de pluie de rage est arrivée

                    là-bas

un grand désir de solitude

des eaux bleues

aux reflets argents

la rive s’éloigne

la lumière aussi

ton corps chaud

comme une bouée

tu respires

                       beauté

un jour tout se révèle

                        un clignement

tout arrive

                        un monde

tu rayonnes            luisant                  liquide

comme l’eau à ma bouche

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Qu'importe que la terre soit un disque ou une sphère tant que la blancheur des chemises garde prisonniers les battements du coeur qui l'habita...
Répondre
J
<br /> <br /> j'ai trouvé cette chemise émouvante<br /> <br /> <br /> va savoir<br /> <br /> <br /> garde t-elle encore l'odeur ?<br /> <br /> <br /> <br />
O
Le tissu blanc contraste à merveille avec le reste, belle photo bien cadrée.
Répondre
J
<br /> <br /> il y a quelque chose d'émouvant dans cette chemise<br /> <br /> <br /> la façon dont elle est étendue<br /> <br /> <br /> je suis passée sur ton site j'aime<br /> <br /> <br /> merci pour ce passage<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
Extra ta photo Jeanne
Répondre
J
<br /> <br /> merci photographe !!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
Oh oui, comme dit Gazou, sans vertige pas de sérénité.<br /> <br /> Chemise à l'envers... ça doit marcher ;-)<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
J
<br /> <br /> pas trop trop de vertige quand même :o)))<br /> <br /> <br /> oui à l'envers ça m'a plu !<br /> <br /> <br /> belle journée ici au gris<br /> <br /> <br /> <br />
T
La terre est ronde est unique et les hommes ont oublié cela<br /> Joliment écrit<br /> Bon et doux Lundi Jeanne<br /> Bisous<br /> timilo
Répondre
J
<br /> <br /> merci timilio pour tes mots<br /> <br /> <br /> on oublie parfois ce qu'on tient au creux de sa main<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
Quand la lumière s'éloigne il faut inventer des étoiles, une lune d'argent qui transcende la mer de nos songes...
Répondre
J
<br /> <br /> oui il y a toujours au fond de nous un monde<br /> <br /> <br /> juste s'en souvenir<br /> <br /> <br /> Marcelle merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
Un autre monde bleu<br /> quand je me perds dans le miroir de ses yeux
Répondre
J
<br /> <br /> et c'est beau<br /> <br /> <br /> un regerd qui peut se perdre<br /> <br /> <br /> <br />
V
1 ) j'adore tes photos<br /> 2 ) tes mots sont bleus ! profondément bleus de vie !<br /> <br /> Je te parfume d'eau de rose !
Répondre
J
<br /> <br /> chère La'Bel rouge<br /> <br /> <br /> je vais faire ma première expo !!!!!<br /> <br /> <br /> et le bleu de mes mots parfois me porte<br /> <br /> <br /> je t'envoie peiti nuage rose<br /> <br /> <br /> <br />
F
tes mots font une ronde. La ronde de l'espoir!
Répondre
J
<br /> <br /> merci pour ces mots<br /> <br /> <br /> de l'espoir oui<br /> <br /> <br /> il va en falloir<br /> <br /> <br /> <br />
M
L'aube<br /> d'un grand<br /> vertige
Répondre
J
<br /> <br /> oui Maria<br /> <br /> <br /> un vide étrange connu je crois<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Le blog de jeanne
  • : ... "mes seules certitudes sont les fleurs de l'amandier... la mer son rivage et les constellations d'étoiles.." MES PHOTOGRAPHIES NE SONT PAS LIBRES DE DROITS
  • Contact

Recherche

Archives