Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2010 3 12 /05 /mai /2010 03:45
Le temps s’étire
 comme les nuages

Posés sur la montagne

 patchwork de verts

mooréa se découpe dans la brume encore

le temps se perd

se dilue

toujours

sur cette plage de sable noir pailleté d’or

il se distend

dans le chant monotone des vagues

il me fait calme douceur tendresse

parce que c’est ici

que je suis là

présente

ancrée

mon impatience est ailleurs

j’ai noyé ma montre

j’ai noyé demain

 

 

 

* j'ai difficilement des connections

j'ai hate de vous lire sur vos blogs

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Un lieu qui vous fait prendre conscience que le temps ne se conquiert pas, qu'il faut l'oublier, avoir cette sagesse...eh bien puisse-t-il demeurer à jamais vivant, ne serait-ce que pour les<br /> poètes.Merci pour tes lignes toujours égales en beauté.<br /> T'embrasse Jeanne ! à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci morli pour ces mots<br /> <br /> <br /> depuis que je suis rentrée on me demande comment c'etait<br /> <br /> <br /> et je n'ai pas les vrais mots sans doute<br /> <br /> <br /> car c'etait des impressions, des émotions des odeurs<br /> <br /> <br /> de l'espace des gens<br /> <br /> <br /> c'était ce que je voulais<br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ah! Noyer ma montre!<br /> Je crois que c'est l'un de mes fantasmes les plus forts!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> AURORA<br /> <br /> <br /> c'etait un montre que j'aimais<br /> <br /> <br /> en argent avec un vrai remontoir<br /> <br /> <br /> rouyée elle est<br /> <br /> <br /> arrété à l'heure de la pointe venus<br /> <br /> <br /> belle fin pour une montre !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> "...J'ai noyé ma montre<br /> j'ai noyé demain..."<br /> j'adore et te rejoins<br /> comme tu dis le temps se perd mais...<br /> dis quand reviendras tu???<br /> Je t'embrasse très fort<br /> Dom<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Dom DOm<br /> <br /> <br /> je suis là<br /> <br /> <br /> encore un peu là bas<br /> <br /> <br /> entre deux mers<br /> <br /> <br /> entre deux silences<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour ma belle Jeanne... mon premier message n'est pas apparu... je recommence...<br /> <br /> Je te croyais partie... je suis contente de te retrouver...<br /> Je reviendrai te voir... bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Louve<br /> <br /> <br /> non je susi encore là<br /> <br /> <br /> passe passe<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour toi!!! Je te croyais partie et voici que je te retrouve... Je me croyais partie et voici que je me retrouve... sourire...<br /> <br /> Je vais vite modifier mon lien... bisou ma belle Jeanne.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est comme un rêve<br /> et tu es dans ce rêve...<br /> ***<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Asl&<br /> <br /> <br /> j'y étais oui<br /> <br /> <br /> je l'ai senti ce rêve<br /> <br /> <br /> ***<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Il est donc vrai qu'à te lire, on rejoint Brel : "Le temps s'immobilise, aux Marquises..."<br /> La sérénité transparaît dans tes mots. Est-ce l'espace, la nature indomptée, les couleurs, les senteurs qui la diffusent ?<br /> Ici, plus loin, nous sommes de plus en plus nombreux et il y a de moins en moins de place...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Joel<br /> <br /> <br /> le temps était émotions douceur tendresse<br /> <br /> <br /> bleu<br /> <br /> <br /> comment ne pas être se-reine dans cet espace ?<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Tu as raison de noyer ta montre chère Jeanne ...mais quid si elle est waterproof !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ulysse<br /> <br /> <br /> non elle est noyée vraiment<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ici et maintenant est important, profites-en Jeanne, je t'embrasse<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> lechantdupain<br /> <br /> <br /> j'ai pris tout ce que je pouvais prendre<br /> <br /> <br /> j'ai laissé du bleu quand m^me !!!<br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Une pensée pour vous Jeanne.<br /> J'ai connu ces cieux sous lesquels vous vous trouvez, il y a déjà pas mal d'années.<br /> On n'en revient jamais complètement..<br /> Baisers,<br /> Amandier<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Amandier<br /> <br /> <br /> c'est vrai<br /> <br /> <br /> baisers<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Le blog de jeanne
  • : ... "mes seules certitudes sont les fleurs de l'amandier... la mer son rivage et les constellations d'étoiles.." MES PHOTOGRAPHIES NE SONT PAS LIBRES DE DROITS
  • Contact

Recherche

Archives