Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2014 5 21 /02 /février /2014 07:08

 

 

photos-0088.JPG

photos-0100-001.JPG

 

 photos-0087.JPG

 nouveau-dossier-0274.JPGnouveau-dossier-0249.JPG

    nouveau-dossier-0302.JPG
    photos-0277.JPG
 
 
 
des hommes travaillaient là…
 
un site immense entre terre et mer
 
des hommes travaillaient     leurs familles vivaient
 
que reste-t-il ?
 
des bâtiments où le vent la pluie règnent en maître
 
l’endroit est désossé      mis à nu
 
emporté tout ce qui pouvait être pillé
 
avoir une valeur quelconque
 la ferraille le bois…
 
impression de passage de typhon,
 
le feu                la rouille               s’installent
 
les papiers le fer  ne résistent plus
 
il y a des bruits étranges
 
les poutres craquent
 
l’éverite pleure
 
des fantômes hantent l’endroit
 
et le coeur se serre
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Jeanne, je me promène dans ton monde bleu et je vois la mer qui te berce comme on berce un enfant, dans le creux d'un coquillage, j'entends la musique e tes poèmes ...
Répondre
D
Photos Souvenirs...<br /> Photos Mémoire...<br /> Merci mon Amie<br /> Toujours là...<br /> Bises<br /> <br /> Dom
Répondre
T
je suis venu te réclamer encore un article!!! tu vas en avoir marre de moi !!!<br /> besos<br /> tilk
Répondre
M
ces lieux sordides parfois<br /> désert du labeur des hommes<br /> ont l'insolence et la force<br /> du passage<br /> Une certaine beauté se dégage<br /> celle sûrement des espoirs<br /> anéantis bien trop tôt...<br /> Tes photos m'imprègnent<br /> et me touchent<br /> comme on témoigne de l'amour<br /> une archive déchirée par le vent<br /> un vague souvenir<br /> du meilleur<br /> toujours vivace dans nos coeurs
Répondre
E
Ces endroits abandonnés sont toujours un peu fantomatiques, contiennent des souvenirs dont les derniers furent certainement de peine...
Répondre
J
<br /> <br /> j'y suis retounée plusieurs fois<br /> <br /> <br /> et on voit que des gens sont passés..<br /> <br /> <br /> des  tags noouveaux, un peu plus de casse<br /> <br /> <br /> des fantômes ....<br /> <br /> <br /> <br />
P
On imagine toute cette vie, le bruit, les rires aussi qu'il devait y avoir en ces lieux !<br /> Mon frère a un cancer de l'amiante ( diagnostiqué depuis 2008) terrible maladie ...<br /> Bises
Répondre
J
<br /> <br /> chère Marcelle la production s'est arretée parce que pas rentable<br /> <br /> <br /> du jour au lendemain<br /> <br /> <br /> les archives trainent dans les bureaux<br /> <br /> <br /> il y aussi le problème de l'amiante<br /> <br /> <br /> une fortune pour l'éradiquer<br /> <br /> <br /> bises  merci de ton passage<br /> <br /> <br /> <br />
O
Jeanne je suis heureux de constater que tu as réouvert ton blog . je suis passé au hasard et j'ai vu qu'il y avait de la lumière ! Belle note emprunte de nostalgie<br /> <br /> Je gt'invite à découvrir mon nouveau blog musical Old Nut !<br /> <br /> Ulysse
Répondre
J
<br /> <br /> pas fermé mon blog<br /> <br /> <br /> juste ralenti !!<br /> <br /> <br /> il y a toujours une chandelle qui brûle !!!<br /> <br /> <br /> j'aime bien ton nouveau blog<br /> <br /> <br /> quel talent !!<br /> <br /> <br /> <br />
H
C'est ainsi que les hommes vivent<br /> Et leurs baisers au loin les suivent...<br /> Cette chanson me revient en tête.<br /> Magnifiques photos de douce désolation.
Répondre
J
<br /> <br /> l'usine pas rentable à été simplement fermée<br /> <br /> <br /> sans tenir compte des hommes<br /> <br /> <br /> les archives pourrisent dans des couloirs<br /> <br /> <br /> désolation oui contamination aussi<br /> <br /> <br />  il reste encore une certaine beauté dans la matière qui se dégrade<br /> <br /> <br /> <br />
T
et puis j'adore les friches industrielles<br /> besos<br /> tilk
Répondre
J
<br /> <br /> moi aussi ces fins de vie remue l'âme<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> <br />
L
L'amiante est une mortelle amante... Je t'embrasse Jeanne.
Répondre
J
<br /> <br /> 2,5 millions pour désamianté<br /> <br /> <br />  zone sévéso 2<br /> <br /> <br /> cela se fera sans doute<br /> <br /> <br /> le sité est placé près de la mer<br /> <br /> <br /> en attendantla mort rode<br /> <br /> <br /> cruelle amante<br /> <br /> <br />  JJ je t'embrasse<br /> <br /> <br /> merci d'être là<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Le blog de jeanne
  • : ... "mes seules certitudes sont les fleurs de l'amandier... la mer son rivage et les constellations d'étoiles.." MES PHOTOGRAPHIES NE SONT PAS LIBRES DE DROITS
  • Contact

Recherche

Archives