Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2013 1 10 /06 /juin /2013 12:12
 
 
 
photo jeanne
nouveau-dossier-0053-001.JPG
quitter ses peurs d’enfant
qui obscurcissent le paysage
 se  déshabiller des vieilles peaux
des lambeaux qui s’accrochent
se mettre à nu
chercher
cette lumière qui donne à la mer ses éclats de bleu    bleu
celle des matins-tôt
celle qui éclaire la fragilité du premier hibiscus
la lumière comme un souffle
comme un battement de coeur
                                     … elle pensait à sa mère
                                      gardienne de sa lumière
                                      quand ses nuits se faisaient obscures
 
merci à vous toutes et  tous pour vos mots  
     
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
merci à toi pour tes mots....<br /> besos mi amiga<br /> tilk
Répondre
J
<br /> <br /> j'espère que tu vas ami<br /> <br /> <br /> je suis sur le départ<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> <br />
H
Oh que oui !
Répondre
J
<br /> <br /> sourire<br /> <br /> <br /> <br />
H
De vous à nous<br /> De toi à moi<br /> Et de moi à toi<br /> de la lumière
Répondre
J
<br /> <br /> oui Henri Pierre<br /> <br /> <br /> que cette lumière nous accompagne<br /> <br /> <br />  encore<br /> <br /> <br />  encore long temps<br /> <br /> <br /> <br />
G
Belle musique et merci à toi
Répondre
U
quitter ses peurs d'enfant, oui mais garder ses rêves !
Répondre
F
On a tous dans nos souvenirs ces instants "bleu-émotion", instants éphémères mais vrais! Bonne soirée à toi!
Répondre
R
Aimer sa mère, jusqu'au bout des mots. Une belle preuve d'amour.<br /> Amicalement.<br /> Roger
Répondre
E
"Se déshabiller des vieilles peaux". On peut mettre toute une vie à la faire. Mais quand on a enlevé au moins une peau, quel bonheur !<br /> Dalva
Répondre
J
Très joli poème qui regorge d'enfance et d'amour maternel.
Répondre
G
Je relis ton poème et cette fois-ci , c'est la première phrase qui me retient<br /> "quitter ses peurs d'enfant qui obscurcissent le paysage"...comme c'est vrai!
Répondre

  • : Le blog de jeanne
  • : ... "mes seules certitudes sont les fleurs de l'amandier... la mer son rivage et les constellations d'étoiles.." MES PHOTOGRAPHIES NE SONT PAS LIBRES DE DROITS
  • Contact

Recherche

Archives