Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2013 2 05 /02 /février /2013 09:11
photo jeanne  1-1-DSC_0044.JPG

elle était rentrée dans l'hiver

sans y croire tant les soleils éclairaient ses bleus

l’amandier le lilas bourgeonnaient

elle  prenait encore le café au coin de la maison

  les yeux clos

le soleil transperçaient ses paupières

dessinant milles figures colorées

le bougainvilliers à coté fleurissait

rouge sous son voile blanc

puis la tempête annoncée

réveillée par le vent

elle ne s’était pas rendormie

chercher le sommeil était vain, elle le savait

elle attendrait qu’il vienne           s’il venait

tout bougeait les arbres furieusement s’agitaient  dans une plainte étrange

 vie désordonnée aussi désordonnée que ses pensées de nuit

plus loin la mer s’argentait

mousse d’écume

vent de sable au soleil couchant

la mer vivait ses  couleurs de tempête

les vagues déchirées tentaient la hauteur

     sur le désert de sable

de la plage nue où je pouvais t’entendre

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
A te lire on aimerait faire de sa vie une attente
Répondre
J
<br /> <br /> et ce n'est pas celà ?<br /> <br /> <br /> une attente cher ami ??:o))))<br /> <br /> <br /> <br />
T
notre mer ne m'a jamais rien pris mais par contre elle m'a beaucoup donné<br /> besos<br /> tilk
Répondre
J
<br /> <br /> elle est dure la mer<br /> <br /> <br /> elle sait donner, prendre<br /> <br /> <br /> mais nous l'aimons<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ecume en mouvement écume de mes jours mes pensées froissées<br /> Le bateau s'en va<br /> le bateau revient<br /> Je t'attends
Répondre
J
<br /> <br /> oui j'aime tes mots posés<br /> <br /> <br /> sur l'écume<br /> <br /> <br /> <br />
T
j'adore ta description de la mer<br /> besos<br /> tilk
Répondre
J
<br /> <br /> la mer<br /> <br /> <br /> elle donne<br /> <br /> <br /> elle prend<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> <br />
G
pourquoi attendre...la vie est là et c'est maintenant qu'il faut vivre...hiver ou pas...et pourtant comment ne plus attendre
Répondre
J
<br /> <br /> je vis je vis gazounette<br /> <br /> <br /> il n'y a pas d'attente dans mes mots<br /> <br /> <br /> <br />
M
Doux chuchotement.
Répondre
J
<br /> <br /> oui tout doux tout doux dans la tempête<br /> <br /> <br /> <br />
T
j'aime tes mots ils me parlent de chez moi...<br /> besos mon amie<br /> tilk
Répondre
J
<br /> <br /> le sud le sud le sud<br /> <br /> <br /> que j'aime et cette mer je l(aime<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> <br />
G
regarder dans le bleu de tes cieux
Répondre
L
Petit sourire en soulignant que tes mots ne sont pas tombés dans le lac... Ah Mort ! :) Je t'embrasse !
Répondre
J
<br /> <br /> sourire aussi JJ<br /> <br /> <br /> AAAAAAAAAAAAAAMMMMMMMMMMmmort  :o)))<br /> <br /> <br /> je t'embrasse aussi<br /> <br /> <br /> je crois qu'il va faire beau !! lalalallalla<br /> <br /> <br /> <br />
A
ton poème est joliment écrit.je te félicite.bonne soirée.
Répondre
J
<br /> <br /> merci Amine pour ton passage<br /> <br /> <br /> belle journée à toi dans ce soleil qui se lève<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Le blog de jeanne
  • : ... "mes seules certitudes sont les fleurs de l'amandier... la mer son rivage et les constellations d'étoiles.." MES PHOTOGRAPHIES NE SONT PAS LIBRES DE DROITS
  • Contact

Recherche

Archives