Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2010 6 20 /11 /novembre /2010 02:10
la traînée blanche
des nuages
s’effilochent à la colline
les montagnes sont loin
il reste

quelques  terrils

vestiges des mines
maquillés
comme  femme
comme  traces

de plus rien

ici c’est la mer
  le grand large
à porter de mes rêves

de mes souvenirs

l’afrique
du bout du mole
j’entre en elle
comme dans un corps
j’ai les odeurs
le mouvement

 l’amour

cette langue de terre
s’anime au coucher du soleil
les gens de là-bas

 viennent

avec dans les yeux les reflets

de leurs terres

les pierres du fort st jean

sous les rayons rasants

prennent vie

donnent  leur rose

c’est une endroit à marseille

 un bout de mer

ouvert sur le bleu  ouvert sur le bleu

 

 

  * photo jeanne

  * encore le lien

  * hervé et stéphane otages depuis le 30 décembre 2010

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> au secours je veux du bleu, ton bleu....tout est gris ce matin !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Gérard<br /> <br /> <br /> il y a quelques trouées de bleu<br /> <br /> <br /> pff je souffle vers toi<br /> <br /> <br /> prends vite !!!<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Vastes et chauds et bleus sont tes rêves Jeanne, j'aime à m'y promener....<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ulysse<br /> <br /> <br /> tu es ici un peu chez toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir ma douce Jeanne<br /> Ce soir pas la grande forme ,je suis bloquée du dos et cela fait souffrir<br /> J'esp-re ma puce que tu vas bien<br /> Je te souhaite une excellente soirée<br /> Gros bisous Méline<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br /> prends soin de toi reste au chaud<br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br /> passe qd mm une belle journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Great abstract with eerie tones Jeanne!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pavan Kaul<br /> <br /> <br /> tres abstrait !!!<br /> <br /> <br /> une composition<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> entre les averses quelques pans de ciel bleu anime mon coin de Bretagne<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Chantal<br /> <br /> <br /> ici nous avons eu du mistral<br /> <br /> <br /> fort et froid<br /> <br /> <br /> belle journée en bretagne je te souhaite<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> un tableau du sud !!! j'ai l"impréssion d'en avoir jamais fait un peu comme si je les gardais pour moi..c'est peut être l'occasion<br /> besos<br /> tilk<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> oui fais nous de bleu du sud<br /> <br /> <br /> chaud et mer<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Le bleu nous échappe demain le gris se fait pressant<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Gérard<br /> <br /> <br /> je t'ai envoyé un grande vague bleue<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ma parole ! c'est un peu de Giono chez Zola !<br /> Amitiés, ma tendre.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> cher Joel<br /> <br /> <br /> si tu le dis<br /> <br /> <br /> je ris of course<br /> <br /> <br /> je t'embrasse mon ami<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour ma douce Jeanne<br /> Je te retrouve bien la ma puce ,ton blanc dans le bleu et ce merveilleux poême qui est si bien illustré par cette si belle image<br /> Je te souhaite ma douce une excellente journée<br /> Gros bisous Méline<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Méline<br /> <br /> <br /> plaisir partagé<br /> <br /> <br /> contre vents et marées tient ton blog<br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br /> passe une belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour mes très chers amis<br /> Ceci est un copier coller,je répondrai à vos commentaires dans la journée.<br /> A la demande de tous mes amis ,je reprends mon blog après bien des ennuis de santé ,mais tout rentre dans l’ordre et je suis à nouveau en pleine forme après ce repos<br /> .Vous mes amis ,je sais que vous m’auriez suivie sur n’importe quelle plateforme ,car vous savez combien vous m’êtes chers<br /> Je vous remercie pour votre soutien dans ces moments difficiles<br /> Je vous souhaite une excellente journée<br /> Je vous embrasse très fort<br /> Méline<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien très bien même<br /> <br /> <br /> bonne journées<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Le blog de jeanne
  • : ... "mes seules certitudes sont les fleurs de l'amandier... la mer son rivage et les constellations d'étoiles.." MES PHOTOGRAPHIES NE SONT PAS LIBRES DE DROITS
  • Contact

Recherche

Archives