Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2009 5 24 /04 /avril /2009 16:29

 

 

 

 

Il y avait toutes ces souffrances            souffrancessouffrances

qui remontaient

par capillarité

comme des eaux résurgentes

elles nous envahissaient

nous entraînant plus

 moins profondément

en douleurs

en questionnements

en erreurs même

ces peurs                              

ces je t’aime mal                                    malmal

ou je ne t’aime pas assez

ou les pires

je ne t’aime plus                                          

nous colmations les brèches

éviter de prendre trop d’eau

nous surfassions

nous surfions même

sur nos plaies

mais il y avait ces rencontres

                                               rencontres si belles  

les mots de renouveau

d’amour

les échanges-amitiés

les belles personnes

alors

 nous nous plaisions à vivre

à humer l’air

à prendre la vague

les verres polis de la mer

à grimper jusqu’au soleil

à s’épingler des arcs-en-ciel

comme médailles

et  parfois nous étions heureux                                   heureux

 

 

 

 *photo jeanne

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
tu es dans ces "belles personnes" rencontrées dans la blogosphère<br /> toi et quelques autres<br /> connus et inconnus<br /> sinon je n'écrirai plus ici<br /> quelques part vous êtes dans ma vie<br /> en ouverture<br /> en tendresse<br /> en amitié
Répondre
A
"De belles personnes".<br /> Oui, vous êtes tous les trois de si belles personnes que l'on ose à peine vous laisser un mot en passant sur la pointe des pieds et en sourdine...
Répondre
J
tu es dans ce temps ma douce<br /> tu es dans ce texte<br /> complètement<br /> oui<br /> et je t'aime<br /> il est pour nous<br /> pour tous je pourrais dire ?
Répondre
A
J’aime ce temps entre vous deux <br /> ces temps et qui s’étendent<br /> s’allongeant de votre amour<br /> vos médailles de souffrances et qui deviennent des arcs-en-ciel dans les deux belles personnes que vous êtes<br /> …<br /> &
Répondre
J
cher cher toi<br /> nous avons su prendre ces bonheurs<br /> nous nous sommes apprivoisés<br /> dans le temps, tant de temps<br /> incroyablement cet amour dure dure dure<br /> oui je t'aime<br /> tu coules en moi<br /> tu as ouvert un monde<br /> où je me reconnais<br /> enfin.<br /> tu as ouvert la parole<br /> et je peux lui dire que je l'aime aussi
Répondre
M
Oui je suis heureux<br /> de nos soleils de nos îles<br /> je sais qui tu es<br /> et que tu es en moi<br /> notre frottement ne s'invente pas<br /> il est un don de la vie<br /> un coquillage nacré découvert au petit matin<br /> tu es celle de mes plaisirs<br /> de mes désirs inavouables<br /> et aucun mot d'amour<br /> ne saurait dire ce que tu es pour moi<br /> un rai de lumière sur mon âme<br /> un tout
Répondre

  • : Le blog de jeanne
  • : ... "mes seules certitudes sont les fleurs de l'amandier... la mer son rivage et les constellations d'étoiles.." MES PHOTOGRAPHIES NE SONT PAS LIBRES DE DROITS
  • Contact

Recherche

Archives